"La Reine des Neiges" : bientôt la comédie musicale à Broadway

"La Reine des Neiges" : bientôt la comédie musicale à Broadway

DirectLCI
ADAPTATION - Depuis sa sortie, "La Reine des Neiges" émerveille le public et amasse les billets verts. Un succès sur lequel Disney voudrait surfer avec la mise en route d'une transposition sur scène. Explications.

Décliner ce qui marche ! Tel est le leitmotiv de Disney qui entend bien profiter de l'incroyable succès de sa dernière production, La Reine des Neiges, qui a déjà réuni près de 5 millions de spectateurs en France et glané 711 millions de billets verts au box-office mondial. Il s'agit du second plus gros succès desdits studios depuis Le Roi Lion et ses 987 millions de dollars.

Confortée par le formidable accueil réservé à la belle héroïne glacée, la firme aux grandes oreilles espère donc transformer le long métrage d'animation de Chris Buck et Jennifer Lee en comédie musicale pour Broadway. Précisons par ailleurs que le triomphe de la bande originale du film, portée notamment par les voix de Demi Lovato (Let it go) et Kristen Bell, ne doit pas être étrangère à la mise en chantier du projet en question.

A la recherche de l'excellence

Interrogé récemment par le magazine Forbes, Bob Iger, le patron de Disney, a déclaré être en intenses discussions avec ses collaborateurs pour faire aboutir les choses. "Nous exigeons une certaine forme d'excellence", a-t-il précisé. Les réalisateurs de La Reine des Neiges auraient par ailleurs manifesté un vif intérêt concernant l'arrivée de leurs héros sur scène. Après la concluante transposition du Roi Lion sur les planches du monde entier, le public devrait logiquement plébisciter les aventures d'Anna et de sa sœur, la sublime princesse du royaume d'Arendelle.

Sur le même sujet

Lire et commenter