La Reine des neiges dope les bénéfices de Disney

La Reine des neiges dope les bénéfices de Disney

DirectLCI
JACKPOT – Le film d'animation sorti en décembre dernier, qui a cartonné au box-office, a permis au géant américain du divertissement de voir ses bénéfices bondir de 27% au cours du premier trimestre 2014.

C'est un magnifique conte de Noël pour Disney. Le géant américain des médias et du divertissement a dépassé les attentes en annonçant mardi un bond de 27% de son bénéfice trimestriel, grâce notamment au succès en salles de plusieurs films à commencer par La Reine des Neiges. Ce long métrage d'animation, librement inspiré d'un conte d'Andersen, raconte l'histoire d'Elsa, capable de tout transformer en glace, et de sa sœur Anna. Alors qu'elle est sacrée reine du royaume, Elsa s'enfuit dans la montagne terrifiée par son extraordinaire pouvoir qu'elle ne parvient pas à contrôler. Anna se lance alors à sa recherche.

Le plus grand succès depuis Le Roi Lion

La Reine des Neiges, qui est sorti début décembre 2013, a attiré en nombre les téléspectateurs, devenant le plus grand succès de la firme aux grandes oreilles depuis 1994 et Le Roi Lion. Non seulement le succès en salles du long métrage d'animation La Reine des Neiges s'est poursuivi sur les trois premiers mois de 2014, mais s'y sont ajoutées de nouvelles recettes suite à la sortie du film en vidéo.

Résultat : entre janvier et fin mars, le groupe Disney, également présent dans la télévision, les parcs d'attraction ou les croisières, a vu son bénéfice net atteindre 1,9 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires a également augmenté plus que prévu, de 10%, à 11,6 milliards de dollars. La progression a été particulièrement forte au sein des studios de cinéma de Disney, dont les revenus se sont envolés de 35%, à 1,8 milliard de dollars.

Plus d'articles