"La Reine des Neiges", plus gros succès de l'Histoire pour un film d'animation

"La Reine des Neiges", plus gros succès de l'Histoire pour un film d'animation

DirectLCI
BOX-OFFICE - Mais qui arrêtera "La Reine des Neiges" ? L'héroïne de Disney bat le record de "Toy Story 3" et peut sourire devant ses recettes mondiales en salles. Soit 1,072 milliard de dollars : un score givrant !

Il était une fois un carton. La reine des neiges entre définitivement dans l'Histoire et fait le bonheur de Disney. Le rêve éveillé des réalisateurs Chris Buck et Jennifer Lee est devenu le plus gros succès au box-office mondial pour un film d'animation.

Suite à leur récente arrivée sur le marché japonais, les aventures de la belle Elsa ont engrangé 1,072 milliard de dollars à travers le monde, devançant de neuf petits millions le record détenu par Toy Story 3 depuis 2010. Sorti le 4 décembre dernier, cet opus a réuni 5 millions de spectateurs en France.

Prochaine cible ? Batman

Au total, La reine des neiges a glané près de 400 millions de dollars sur le sol américain et 674 millions en terres étrangères. 10ème succès de tous les temps, cette pépite roborative devrait bientôt déloger The Dark Knight Rises de sa 9ème place.

Il a notamment cartonné dans les pays suivants : la Corée du Sud (76 millions de dollars), l'Angleterre (64 millions), l'Allemagne (48 millions) et la France (46 millions). Avec sa BO festive, soutenue par le tube Let it go , sa future transposition à Broadway ou son carton Outre Atlantique en DVD et Blu-Ray, l'histoire n'est pas encore terminée.

Plus d'articles

Lire et commenter