La saga "Twilight" va se poursuivre sur Facebook

La saga "Twilight" va se poursuivre sur Facebook

SAGA – Les studios Lions Gate et le réseau social au 1,5 milliard d'utilisateurs vont produire cinq courts-métrages mettant en scène des personnages de "Twilight" – mais sans Edward ni Bella.

A une époque où les sagas lucratives se déclinent en prequels, remakes et spin-offs, Twilight ne fait pas exception. Deux ans après la sortie du dernier volet, les studios Lions Gate ont annoncé mardi 30 septembre qu'ils allaient s'associer avec Facebook pour financer cinq courts métrages basés sur des personnages de la saga de Stephenie Meyer.

Cinq réalisatrices pour cinq courts-métrages inédits


Selon le New York Times , un groupe de panélistes femmes va choisir cinq réalisatrices auxquelles seront confiés les films, réunis sous le titre The Storytellers – new creative voices of the Twilight saga. Le projet est soutenu par Women In Film , une organisation qui lutte contre la sous-représentation des femmes dans l'industrie cinématographique.

Le panel, sera constitué de Kristen Stewart, de Stephenie Meyer, des actrices Kate Winslet, Octavia Spencer et Julie Bowen, de la réalisatrice du premier Twilight Catherine Hardwicke, de la productrice Cathy Schulman et de la co-réalisatrice de Frozen Jennifer Lee. En revanche, aucun acteur des films passés n'apparaîtra dans ces courts-métrages, qui seront diffusés en exclusivité sur le réseau social l'an prochain.

Cet accord entre Lions Gate et Facebook devrait donner lieu à d'autres productions à l'avenir. Facebook dévoile eu à peu son ambition de ne plus être seulement une plateforme à bandes-annonces, mais un nouveau moyen de distribuer des films entiers.

Sur le même sujet

Lire et commenter