La sortie de "Prometheus 2" retarde celle d'"Alien 5"

CINÉMA
BATTLE - Pour éviter que les tournages des deux films fantastiques ne se chevauchent, la Fox a décidé de donner la priorité à l'oeuvre de Ridley Scott, au détriment de Neil Blomkamp, le réalisateur d'"Alien".

Depuis toujours, la Twentieth Century Fox fonctionne avec une main de velours dans un gant de fer. Coincés entre une pléthore de plannings de tournages, montages et dates butoir pour rendre le film prêt à temps, les réalisateurs de blockbusters doivent s'accorder. Cette fois-ci, c'est Ridley Scott qui a gagné.

Le tournage d'Alien 5 repoussé d'un an

Réalisateur du premier volet d'Alien en 1979 et producteur d'Alien 5, Ridley Scott aurait insisté pour débuter le tournage de son film Prometheus 2 en janvier 2016. Noomi Rapace et Michael Fassbender devraient être au casting. Le tournage d'Alien 5, qui doit être réalisé par Neill Blomkamp se verrait donc décalé d'un an et ce cinquième opus ne pourrait voir le jour avant 2018.

La Fox s'est alignée sur l'avis de Ridley Scott pour deux probables raisons : Blomkamp aurait plus de temps pour prévoir les apparitions à l'écran de Sigourney Weaver, apparemment très prise par la suite d' Avatar , de James Cameron ; éviter de saturer le marché avec la saga Alien est aussi un argument de poids.


A VOIR EN +
>>
Blomkamp dévoile les premières images d'Alien 5
>> Ridley Scott évoque la suite de Blade Runner et de Prometheus

Lire et commenter