"La tête haute", "James Bond : 50ème anniversaire", "Maggie"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"La tête haute", "James Bond : 50ème anniversaire", "Maggie"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous avez envie de réviser votre saga James Bond ? Vous désespériez de voir Arnold Schwarzenegger dans un rôle dramatique ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

► LA TETE HAUTE
Contrôle-moi si tu peux…
Présenté en ouverture du Festival de Cannes et couronné d’un succès critique et public (plus de 700.000 entrées), La tête haute d’Emmanuelle Bercot marque les premiers pas devant la caméra de l’excellent Rod Paradot. Lequel se glisse avec maestria sous les traits de Malony, un adolescent perturbé qui, de six à seize ans, essaie de remonter la pente avec le soutien d’un éducateur (Benoît Magimel) et d’une juge pour enfants (Catherine Deneuve). A l’image de Polisse, le résultat, porté par une écriture alerte et fluide, est férocement rentre-dedans. 
(En DVD et Blu-Ray chez Wild Side Video)

 MAGGIE
La tristesse du zombie…
Dans ce fascinant premier film de Henry Hobson, Arnold Schwarzenegger cache sa musculature légendaire derrière des chemises à carreaux amples et des pantalons informes. Il y incarne Wade Vogel, un père de famille d’un patelin paumé qui doit faire face à la maladie de sa fille. Cette dernière a été mordue par des zombies et condamnée à une inexorable transformation. Ici, les codes du genre sont judicieusement brisés ; à l’instar de la contamination, qui prend la forme métaphorique du cancer. Sombre et fortement allégé en hémoglobine.
(En DVD et Blu-Ray chez Metropolitan Video)

 MANOS SUCIAS
En eaux troubles…
Buenaventura trône au sommet des villes les plus dangereuses de Colombie. C’est précisément à cet endroit que trois hommes embarquent pour un long voyage. Leur but ? Livrer 100 kilogrammes de cocaïne. Si sa trame semble éculée, Manos Sucias de Josef Waldyka convainc par sa simplicité, son refus du sensationnalisme et sa peinture édifiante d’une misère sociale rampante. Spike Lee, ici producteur, et les internautes qui ont participé au financement dudit projet via la pateforme Kicktarter, ont eu raison d'y croire.
(En DVD chez M6 Video)

 JAMES BOND : INTEGRALE 50EME ANNIVERSAIRE
Happy birthday !
C’est Noël avant l’heure pour tous les fans de l’agent secret créé par Ian Fleming. Comme en atteste cet époustouflant coffret qui rassemble les 23 films emblématiques de la saga Bond ; avec un 24ème espace pour Spectre (en salles le 11 novembre). Mais encore ? Un nouveau disque bonus exclusif incluant Everything or Nothing : L’histoire secrète de 007, un documentaire de 90 minutes inédit en France et deux autres cadeaux baptisés L’Ombre du Spectre et Bond, d’hier à aujourd’hui. Un véritable régal à (s’)offrir illico presto !
(En DVD et Blu-Ray chez MGM/United Artists)

 LADY SNOWBLOOD
La vengeance est un plat qui se mange froid…
Adapté du célèbre manga de Kazuo Koike, le diptyque Lady Snowblood de Toshiya Fujita est la pépite de cette semaine. A placer aux rayons des raretés, des trouvailles… L’histoire ? Celle d’une vengeance menée par l’intrépide Yuki, formée aux arts martiaux et autre maniement des armes. Cette dernière n’a jamais connu sa mère, qui est morte en couche dans une prison après avoir été violée par des lâches. L’ensemble, efficace malgré le poids des années, a considérablement inspiré un certain Quentin Tarantino pour… Kill Bill.
(En DVD et Blu-Ray chez HK Video)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France tout près des 1000 patients en réanimation

Covid-19 : doit-on s'isoler si l'on est déclaré "cas contact" et pleinement vacciné ?

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

VIDÉO - Pour rassurer, Olivier Véran vaccine devant les caméras sa collègue Olivia Grégoire, enceinte

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.