L'acteur Christopher Lee est mort à 93 ans

L'acteur Christopher Lee est mort à 93 ans

TRISTESSE - Le cinéma hollywoodien en deuil avec la mort d'une figure du cinéma fantastique. Christopher Lee figure même dans le Guiness Book des records parmi les acteurs à la filmographie la plus longue.

C'est une légende du cinéma qui disparaît. Christopher Lee, qui venait tout juste de fêter ses 93 ans, est mort après avoir tourné dans plus de 300 films depuis le début de sa carrière à la fin des années 1940. Il avait été hospitalisé à Londres pour des problèmes respiratoires. Il restera notamment connu pour avoir incarné à dix reprises le comte Dracula, sous la direction de Terence Fisher ou Roy Ward Baker.

Fan de metal symphonique

Connu pour sa grande taille et sa longue barbe grise qu'il arbore depuis plusieurs années, il compte à son actif des rôles dans plusieurs films cultes comme Star Wars, Le seigneur des anneaux. Il était récemment apparu dans deux films du Hobbit, Un voyage inattendu et La bataille des cinq armées avec le rôle de Saroumane. Francophile passionné, il avait notamment joué dans la suite des Rivières pourpres en 2004. Plus surprenant, l'acteur avait également posé sa voix sur plusieurs chansons du groupe de metal symphonique Rhapsody of Fire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

Hospitalisations : les chiffres de Santé Publique France diffèrent de ceux des hôpitaux, pourquoi ?

Lire et commenter