L'acteur Robert Loggia (Scarface) est décédé à l'âge de 85 ans

CINÉMA

DECES - Tony Montana perd son mentor. L'acteur Robert Loggia est décédé ce vendredi 4 décembre. Sa femme a fait savoir qu'il luttait contre Alzheimer depuis cinq ans.

Scarface l'avait rendu célèbre, lui le mentor de Tony Montana : Robert Loggia s'est éteint dans sa demeure de Los Angeles, ce vendredi 4 décembre, à l'âge 85 ans. L'acteur nommé aux Oscars en 1986 pour A Double Tranchant, luttait contre la maladie d'Alzheimer depuis des longues années.

Robert Loggia avait débuté dans le dans les années 50 et rien ne laissait présager à cet Américain d'origine sicilienne une carrière devant le grand et le petit écran . L'homme était plutôt destiné à une carrière de journaliste. En 60 ans de carrière, il sera finalement apparu dans plus de 200 films et séries télévisées.

De Brian de Palma à David Lynch

Il avait partagé l'affiche avec Al Pacino (Scarface), Tom Hanks (Big), Kim Basinger (La chanteuse et le Milliardaire), Will Smith (Independence Day). Il joue aussi sous la direction de David Lynch pour l'un de ses rôles les plus mémorables dans Lost Highway.

Côté télévision, il s'incruste dans le monde des Sopranos, Magnum, Arabesque, Monk, ou encore dans Malcom. Il avait en effet incarné le grand-père de Frankie Muniz dans la célèbre sitcom et avait été nominé aux Emmy Awards dans la catégorie du meilleur invité dans une série comique en 2001.

L'acteur infatigable, malgré la maladie, tournait encore. En 2016, il sera à l'affiche de Sicilian Vampire et No Deposit de Frank D’Angelo et du film d'horreur Bleeding Hearts.

A LIRE AUSSI >> La villa de "Scarface" est à vendre pour 35 millions d'euros

Lire et commenter