"L'Age de Glace 5" détrône "Camping 3" au box-office français

"L'Age de Glace 5" détrône "Camping 3" au box-office français

FREQUENTATION - Le film d'animation "L'Age de Glace, les lois de l'univers", cinquième volet de la saga créée en 2002, a pris la tête du box-office français, dépassant le million de spectateurs pour sa première semaine en salles, selon les chiffres communiqués mercredi 20 juillet par CBO Box Office.

L'Age de Glace, les lois de l'univers, qui marque le retour de Scrat, l’écureuil le plus malchanceux (et affamé) de l'histoire du cinéma, a réuni 1,2 million de personnes en salles pour sa première semaine d'exploitation. C'est le neuvième meilleur démarrage de l'année devant Les Visiteurs, la Révolution, précise CBO Box Office mercredi 20 juillet.

Ce film ravit la première place à Camping 3 : ce nouveau volet des aventures de Patrick Chirac (Franck Dubosc en slip de bain) et de ses amis du Camping des Flots Bleus rassemble plus de 450 000 nouveaux spectateurs en troisième semaine, dépassant désormais les deux millions d'entrées.

Tarzan encore plus fort que Le Monde de Dory

Sur la troisième marche du podium, le Tarzan de David Yate, nouvelle version de la légende du roi de la jungle avec Alexander Skarsgard (en pagne et non plus en slip léopard), rassemble près de 375 000 spectateurs supplémentaires en deuxième semaine.

Le Monde de Dory, suite des aventures du petit poisson bleu amnésique des studios d'animation Pixar, centrée sur l'amie du poisson-clown Nemo, passe quant à lui de la deuxième à la quatrième place, avec plus de 330 000 nouvelles entrées pour sa quatrième semaine d'exploitation.

La comédie Débarquement immédiat ! de Philippe de Chauveron (heureux réalisateur de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?) clôt le top 5, avec près de 200 000 entrées pour sa première semaine en salles.

A LIRE AUSSI >>  Après cinq volets, Scrat est toujours la star absolue de la saga L'Age de Glace >>  Franck Dubosc est déjà prêt à renfiler le maillot pour un Camping 4

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Télétravail à Ibiza : Jean-Michel Blanquer se défend et reconnaît "peut-être une erreur" au 20H de TF1

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.