Lambert Wilson, maître de cérémonie du 67e Festival de Cannes

Lambert Wilson, maître de cérémonie du 67e Festival de Cannes

CINÉMA
DirectLCI
CASTING – L'acteur Lambert Wilson sera le maître de cérémonie du 67e Festival de Cannes, vient d'annoncer Gilles Jacob sur Twitter.

Il succède à Audrey Tautou. Lambert Wilson a été choisi pour tenir le rôle prestigieux de maître de cérémonie du 67e Festival de Cannes, vient d'annoncer Gilles Jacob, sur son compte Twitter. "Lambert Wilson acteur fin, élégant, cultivé et beau : la classe même, sera cette année le maître des cérémonies au festival de Cannes. Olé !", a posté le président de la manifestation.

Le troisième homme choisi pour le job

Lambert Wilson, 55 ans, est un habitué du Festival de Cannes. En 2012, il y a présenté Vous n'avez encore rien vu, l'avant-dernier film du regretté Alain Resnais. En 2010, il était au générique de Des hommes et des dieux, le film de Xavier Beauvois qui avait remporté le Grand Prix du Jury. Avant lui, seuls deux hommes avaient tenu ce rôle : Vincent Cassel en 2006, puis Edouard Baer, deux fois en 2008 et 2009.

Le 67e Festival de Cannes, qui se déroulera du 14 au 24 mai prochain, s'ouvrira avec la projection en avant-première de Grace de Monaco, le film d'Olivier Dahan avec Nicole Kidman dans le rôle titre. Cette année le jury sera présidé par la cinéaste néo-zélandaise Jane Campion, unique femme à avoir remporté la Palme d'Or avec La leçon de piano, en 1993. Le reste de la sélection sera dévoilé le 17 avril prochain.

Sur le même sujet

Lire et commenter