"Le 15 : 17 pour Paris" sort en DVD : découvrez un extrait du making of du film de Clint Eastwood

DirectLCI
EXCLU – A l’occasion de la sortie ce mercredi en DVD et Blu-Ray du dernier film de Clint Eastwood, "Le 15 : 17 pour Paris", LCI vous propose de découvrir un extrait de son making of.

"C’est l’histoire de gens ordinaires qui réalisent des choses extraordinaires". Séduit par l’histoire des héros américains du Thalys, Clint Eastwood leur a consacré un film de fiction, "Le 15 :17 pour Paris", leur proposant de jouer leur propre rôle pour davantage de réalisme. Du jamais vu au cinéma.


A l’occasion de la sortie du long-métrage ce mercredi en DVD, Blu-ray et coffrets, LCI vous propose de découvrir un extrait du making of , qui met l’accent sur le courage de ces trois amis d’enfance, en vacances en Europe lorsqu’ils ont accompli l’acte héroïque qui a changé leur vie.


"J’avais l’opportunité de réaliser quelque chose de bien, et je l’ai saisie", explique l’infirmier Spencer Stone,  qui n’a pas hésité à sauter sur le terroriste Ayoub El Khazzani, monté à bord de train Amsterdam-Paris avec un véritable arsenal de guerre. Un geste qui permettra sans doute de sauver les 500 passagers.

Avec ses camarades Alek Skarlatos et Anthony Sadler, il sera décoré de la Légion d’honneur quelques jours plus tard par le président Français Hollande. A l’époque ils n’imaginaient sans doute pas devoir revivre l’expérience, quelques mois plus tard, devant la caméra de Clint Eastwood.


"Nous avons accepté parce qu’on avait peur de dire non !", avouait Anthony Sadler en février dernier au micro de LCI. "Et puis quand il a quitté la pièce on s’est regardé et on s’est dit : ‘mais pourquoi est-ce qu'on a dit oui ?’. Ce qui était encore plus dingue c’est qu’on était seulement à trois semaines du tournage !".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter