Le Chanteur de Gaza : 3 vidéos pour découvrir le film

CINÉMA
DirectLCI
Mercredi prochain sortira sur les écrans, Le Chanteur de Gaza, l’histoire vraie d’un jeune palestinien décidé à réaliser son rêve : chanter. Découvrez trois courtes vidéos pour vous convaincre d'aller voir le long métrage.

En 2013, Mohammed Assaf avait fait la fierté de la bande de Gaza en mettant le territoire meurtri sous le feu des projecteurs du télé-crochet "Arab Idol". Il est le héros d'un biopic qui raconte son parcours semé d'embûches, Le Chanteur de Gaza.

En vidéo

Le Chanteur de Gaza : spot TV 2

Mohammed Assaf, qui a maintenant 27 ans, a séduit des millions de spectateurs dans le monde arabe quand il a remporté "Arab Idol", l'un des nombreux clones de l'émission britannique "Pop Idol", où de jeunes talents tentent de séduire un jury jusqu'à la finale. L'odyssée d'Assaf est racontée au rythme haletant d'un film d'action. Ne serait-ce que pour participer, Assaf a dû se débrouiller pour s'extirper de Gaza, soumise à un blocus israélien et égyptien. Le film montre notamment le jeune homme entonnant un chant religieux pour amadouer un garde-frontière égyptien. Arrivé au Caire pour la sélection des candidats, le chanteur devra encore une fois à son talent sa participation au concours. Il était arrivé trop tard, mais un Palestinien séduit par la voix d'Assaf lui a cédé sa place dans la file.

En vidéo

Le Chanteur de Gaza : spot TV 3

Réalisé par Hany Abu-Assad, auteur aussi de Paradise Now, récompensé par le Golden Globe du meilleur film étranger en 2006, Le Chanteur de Gaza sort mercredi 10 mai dans les salles. 

Plus d'articles

Lire et commenter