Le cinéma Orient-Express met la clé sous la porte

Le cinéma Orient-Express met la clé sous la porte

CINÉMA
DirectLCI
CRISE - Le plus petit cinéma du Forum des Halles s'apprête à disparaître après 30 ans d'existence. Les fans de ce lieu à la programmation alternative ont décidé de se donner rendez-vous mardi soir pour la dernière séance.

Terminus pour l'UGC Orient Express. Le cinéma situé au Forum des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, fermera ses portes le mercredi 22 janvier 2014, sans doute victime de la restructuration du centre commercial. C'est UGC en personne qui a confirmé sur son site cette information, qui circulait avec insistance depuis plusieurs semaines.

Une sélection alternative

Une nouvelle qui n'a pas manqué de provoquer l'émotion auprès des inconditionnels du lieu, qui avait pris pour habitude de projeter des films de seconde zone, des films d'horreur alternatifs ou des longs métrages en fin d'exploitation, le tout dans des conditions sonores assez peu confortables, proximité avec les réseaux de transports en commun oblige. "C'est con la fermeture de l'UGC Orient Express, j'aimais bien les bruits du RER. Ça donnait un goût de blockbusters aux films indés", a notamment réagi @Griffoooo sur Twitter.

Suite à la fermeture de l'Orient-Express, l’UGC des Halles comptera donc désormais huit salles de plus, soit 27 au total. De nombreux fans et cinéphiles de la première heure se sont donné rendez-vous mardi soir à la dernière séance pour saluer l'existence de cette ancienne boîte de nuit reconvertie en cinéma au début des années 1980. Au programme pour les intéressés : le remake d'Albator, le film d'auteur Fruitvale Station, Casse-tête chinois ou encore le dernier Disney, La reine des neiges.

Lire et commenter