"Le dernier chasseur de sorcières" : une casserole surnaturelle pour Vin Diesel

"Le dernier chasseur de sorcières" : une casserole surnaturelle pour Vin Diesel

NANAR – Le héros de "Fast and Furious" troque l’automobile pour la poudre de Perlimpinpin dans sa dernière superproduction.

Non, Vin Diesel n’est pas qu’un malabar capable de jeter une voiture d’une falaise sans la rayer. C’est aussi un malabar capable de faire de la soudure avec des runes anciennes dans Le dernier chasseur de sorcières qui, à défaut d’ensorceler, nous fait bien marrer.

Un tour vieux comme le monde
Il y a eu Buffy la tueuse de vampires, Highlander l’immortel à l’épée et les monstres kitsch de la série Charmed. Il y a maintenant Le dernier chasseur de sorcières, sorte de gloubi-boulga de toutes ces influences, la testostérone de Vin Diesel en plus, le fun en moins. Le Musclor du box-office joue l’élu, un justicier immortel chargé de remettre les sorcières noires dans le droit chemin. Un job pépère jusqu’à ce que se pointent les adorateurs de la reine des envoûteuses qui, il y a quelques siècles, l’avait condamné à l’immortalité.

À LIRE AUSSI >> La descente aux enfers d'un acteur de Buffy

Un Vin Diesel, magicien en toc
A défaut de nous dresser les poils, ce nanar fantastique a le mérite de faire pousser des cheveux sur la tête de sa star, viking barbu dans la première partie du film. Mais, outre ces excentricités capillaires, on ricane surtout devant le regard bovin de l’acteur, plus habité que jamais en guerrier au cœur brisé.

De la sorcellerie de pacotille
Passons sur le grotesque des dialogues, la prévisibilité du scénario ou les seconds rôles qui, d’Elijah Wood à Rose Leslie (la Ygritte de Game of thrones), embarquent dans cette galère pour faire apparaître quelques zéros sur leur compte en banque d’un coup de baguette magique. Après tout, avec Vin, c’est l’action qui enchante ... ou pas. Le rythme est mollasson, les effets ringards, le sortilège d’endormissement assez efficace. Surnaturel, on vous dit !

A LIRE AUSSI
>>
Vin Diesel, bedonnant et furax
>>
Les essais du cast de Game of thrones
>>
Ce que l'on sait déjà de Fast and Furious 8

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un cas du variant sud-africain confirmé à Nantes

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Virus "le plus dangereux du monde" créé par l'Homme : que sait-on de cette une de "Sciences et Avenir" ?

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Lire et commenter