Le fan de "Star Wars" en phase terminale a vu l’épisode 7 avant tout le monde !

Le fan de "Star Wars" en phase terminale a vu l’épisode 7 avant tout le monde !

CADEAU – Son appel sur les réseaux sociaux a payé. Daniel Fleetwood, un fan de la saga "Star Wars", souffrant d’un cancer incurable, a pu découvrir l’épisode 7, "Le Réveil de la Force", avant sa sortie américaine le 18 décembre.

Son histoire a ému des millions d’internautes à travers le monde. En début de semaine, Daniel Fleetwood, 32 ans, un fan de la saga Star Wars, lançait un appel sur les réseaux sociaux afin d’obtenir un ultime cadeau : découvrir l’épisode 7, Le Réveil de la Force, avant que le cancer dont il souffre l’emporte. Il a été entendu ! Dans un message posté sur Facebook , sa compagne, Ashley, révèle que "Daniel vient juste de terminer de regarder une version de travail" du film, en salles aux Etats-Unis le 18 décembre.

J.J. Abrams l'a appelé pour lui annoncer la nouvelle

"Nous voulons remercier l’incroyablement talentueux J.J. Abrams pour nous avoir appelé en personne afin de nous dire que le rêve de Daniel serait exaucé", ajoute la jeune femme, qui salue également les équipes de Disney qui sont venues projeter le film chez eux, au Texas, ainsi que tous les internautes qui ont diffusé le hashtag #ForceForDaniel . Lequel avait été retweeté par plusieurs comédiens du film le plus attendu du siècle, Mark Hamill, Peter Mayhew et John Boyega.

"A en juger par la progression de la maladie depuis deux mois, je ne suis pas sûr d'être encore vivant" au moment de la sortie du film, avait expliqué Daniel Fleetwood sur les ondes de la radio de Houston, KPRC-TV. "C’est un engagement qui le pousse à aller plus loin. Je trouve que c’est une chose magnifique. Même si c’est simplement un film. C’est magique pour beaucoup de personnes", avait déclaré pour sa part Ashley, qui a lancé une contribution en ligne afin de payer leurs factures médicales.

A VOIR AUSSI >> Regardez l'ultime bande-annonce de Star Wars 7

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Covid-19 : le plan blanc déclenché dans la région PACA

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.