Le festival de Gérardmer dévoile sa programmation

Le festival de Gérardmer dévoile sa programmation

DirectLCI
FESTIVAL - Rendez-vous incontournable pour ceux qui aiment se faire peur, le festival de Gérardmer se tiendra du 29 janvier au 2 février au coeur des Vosges. Huit films feront la course au Grand Prix du jury.

Les fans du cinéma de genre peuvent se frotter les mains jusqu'au sang. Le festival de Gérardmer, véritable institution pour les amateurs de sensations fortes, vient de dévoiler la programmation de sa 21ème édition, qui se déroulera du 29 janvier au 2 février. Huit films venant des quatre coins du globe s’affronteront en compétition officielle et seront départagés par le jury du président Jan Kounen. Kim Chapiron, Béatrice Dalle, Vahina Giocante, Alain Damasio et Juan Solanas l’épauleront pour bâtir le palmarès.

Qui succèdera donc à Mama d'Andrés Muschietti, Grand Prix du jury l'an dernier ? Ils seront huit à chercher le Graal. Parmi eux, Ablations du français Arnold de Parscau, un long métrage centré sur un homme qui se réveille dans un terrain vague avec une mystérieuse cicatrice au bas du dos, et Dark Touch, la nouvelle réalisation de Marina de Van. Ils seront opposés, entre autre, à l'américain Jim Mickle pour We are what we are et au hongkongais Juno Mak pour Rigor Mortis.

Un hommage à Kim Jeen-woo

Par ailleurs, Kim Jee-woon, le virtuose cinéaste sud-coréen, recevra un hommage mérité. "C'est vraiment un grand honneur pour moi d'être associé à tant d'autres noms honorables", a-t-il déclaré. Pour rappel, on lui doit des œuvres telles que Bittersweet Life, Deux sœurs ou encore J'ai rencontré le diable, sommet absolu d'effroi primé deux fois à Gérardmer en 2011. Pour découvrir l'intégralité de la programmation, cliquez ici .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter