Le film ''Les Minions'' vient d'atteindre 1 milliard de dollars de recette

Le film ''Les Minions'' vient d'atteindre 1 milliard de dollars de recette

SUCCÈS – Le succès est au rendez-vous pour les Minions, ces petits bonhommes jaunes à lunettes au langage sorti de nul part. Avec leur film, ils viennent d'atteindre le cap du milliard e dollars de recette au box-office monde.

Nos Minions peuvent avoir la ''banana''. Avec leur long-métrage, ils viennent tout juste d'atteindre la barre symbolique du milliard de dollars de recette. Alors qu'ils naissaient dans le dessin animé Moi, moche et méchant, ils volent dorénavant de leurs propres ailes dans ce film signé Pierre Coffin.

Les Minions devient donc le troisième plus gros succès de l'histoire des films d'animation...pour le moment. Le film se classe derrière La Reine des Neiges (1,3 milliard) et Toy Story 3 (1,06 milliard). Mais, nos petites créatures à la salopette bleue devraient rapidement dépasser les jouets de Disney vu que le film n'est pas encore sorti partout dans le monde. En effet, la Chine est encore vierge de toutes les répliques cultes des Minions, qui devraient débarquer le 13 septembre prochain dans les cinémas chinois.

A LIRE AUSSI >> Mais pourquoi tout le monde adore les Minions ?

Le film Les Minions entre donc directement à la 22ème place des meilleures recettes au box-office mondial, devant Le Seigneur des Anneaux : les deux tours, Hunger Games : l'embrasement ou encore Inception. Le succès des Minions est donc planétaire et risque de durer encore plusieurs années. En effet, un Moi, moche et méchant 3 est déjà prévu pour 2017 et Les Minions 2 est certainement en préparation, comme le confirme Pierre Coffin : ''C'est vrai que j'y pense doucement, mais il faut peut-être attendre de voir si ça plaît aux gens. Après, on a plein d'idées, c'est sûr."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Les enfants sont désormais le principal moteur de la reprise épidémique"

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.