"Le Fondateur" : Michael Keaton vous raconte l’histoire de la naissance de l’empire Mc Donald’s

CINÉMA
DirectLCI
PREVIEW. Le biopic "Le Fondateur", réalisé par John Lee Hancock, retrace les événements importants de la vie du restaurant et de celui qui deviendra le boss de la chaîne de restaurant, Ray Kroc, joué par Michael Keaton. Un film événement le 28 décembre dans les salles.

C’est une passionnante histoire que propose Le Fondateur, le long métrage de John Lee Hancock qui sortira le 28 décembre 2016. Soit un biopic sur le boss d’un empire, celui de McDonald’s, leader bien connu de la chaîne de fast food. 

En vidéo

Le Fondateur : extrait 1 - La Première Expérience fast-food

Scénarisé par Robert Siegel, à qui l’on doit The Wrestler, le film de Darren Aronofsky dans lequel Mickey Rourke jouait un catcheur en pleine rédemption, Le Fondateur raconte l'histoire vraie de Ray Kroc (Michael Keaton), un vendeur de l'Illinois qui a rencontré Mac et Dick McDonald, deux frères qui tenaient un restaurant de burgers dans le sud de la Californie dans les années 1950. 


Impressionné par leur conception du fast food, Kroc a immédiatement vu le potentiel de l'entreprise, qu'il rêvait de transformer en franchise. Il s'est arrangé pour faire de cette compagnie un empire, mais son ascension s'est faite au détriment des deux frères qui en étaient à l'origine.

Plus d'articles

Lire et commenter