"Le Grand Jeu", "Fargo", "Docteur Frankenstein"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"Le Grand Jeu", "Fargo", "Docteur Frankenstein"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

DirectLCI
RATTRAPAGE – Une plongée dans le Dakota du Sud mafieux des seventies, ça vous dit ? Ou plutôt une soirée familiale devant l’inénarrable Snoopy ? A moins que vous choisissiez le groove nonchalant d’Orelsan... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu-Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. metronews vous a concocté un programme idéal !

 LE GRAND JEU
Si tu aimes les manipulations…  
Avec 105.000 spectateurs en salles, Le Grand Jeu n’a hélas pas réuni le nombre de spectateurs qu’il méritait. Rétablissez donc la justice en vous emparant du DVD ou du Blu-Ray de cette première réalisation prometteuse de Nicolas Pariser. Ici, le propos, passionnant, prend racine dans la rencontre entre Pierre Blum (Melvil Poupaud), un écrivain has been, et Joseph Paskin (André Dussollier), un manitou manipulateur et influent. La trajectoire tendue et mystérieuse du héros revêt ce qu’il faut de suspense hitchcockien pour surprendre.
(En DVD et Blu-Ray chez BAC Films)

 FARGO (SAISON 2)
Gare à la viande du boucher !    
Après une première saison à tomber de l’Everest, les scénaristes de Fargo en ont dégainé une seconde tout aussi extraordinaire. Forts d’une mise en scène chirurgicale et d’un casting aux petits oignons (Kirsten Dunst et Jesse Plemmons sont incroyables), ces 10 nouveaux épisodes situent leurs péripéties en 1979, à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud. Au cœur de l’action : Lou Solverson (Patrick Wilson), un flic sans histoire qui s’attaque à une enquête périlleuse impliquant une mafia locale à faire pâlir celle de Calabre. Palpitant !  
(En DVD et Blu-Ray chez 20th Century Fox)

 DOCTEUR FRANKENSTEIN
Plus qu’une cicatrice sur le front…
On vous le concède : l’histoire a été revisitée à foison. Alors à défaut de révolution et d’originalité, ce Docteur Frankenstein de Paul McGuigan déploie une vraie générosité narrative et d’indiscutables qualités artistiques. Porté par James McAvoy et Daniel Radcliffe, il affiche un respect séculaire pour ses classiques. Notamment côté récit : les codes et les antagonismes sont toujours les mêmes avec, en clé de voute, la fameuse question de ces limites scientifiques engendrant des monstres aussi fous que leurs créateurs. Divertissant !
(En DVD et Blu-Ray chez 20th Century Fox)

 COMMENT C’EST LOIN
Laissez-moi procrastiner…
Orel et Gringe sont deux potes pantouflards qui cherchent à briller dans la musique. Le problème, c’est qu’ils sont incapables de terminer une seule des chansons de cet album dont ils rêvent. Sur une temporalité ramassée de 24 heures, Orelsan raconte, avec un mélange de truculence et de flegmatisme, les prémices de sa carrière. Bien qu’inégale, cette autobiographie partiellement tronquée, aux contours très anglo-saxons, fait la part belle à une jeunesse étranglée par les déconvenues intimes et sociales.
(En DVD chez Orange Studio)

 SNOOPY ET LES PEANUTS – LE FILM
La plus belle des amitiés
D’un côté Charlie : timide et transi d’amour pour la nouvelle de sa classe. De l’autre : Snoopy, qui pourchasse le Baron Rouge au gré de ses surabondantes pensées. Cette réalisation de Steve Martino (L’âge de Glace 4) perpétue le respect des origines du mythe en s’appuyant notamment sur les planches dessinées par Charles M. Schultz, le créateur des deux personnages cultes. Résultat : derrière la fluidité et la magie de l’animation actuelle se tapit un trait nostalgique assurant le lien entre passé et présent, modernité et fait-main.
(En DVD et Blu-Ray chez 20th Century Fox)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter