Le Hobbit 3 : les nains néo-zélandais privés d'avant-première

CINÉMA

POLÉMIQUE – Selon John Callen, qui joue Oin dans ''Le Hobbit : La bataille des 5 armées'', les producteurs ont refusé de payer des billets d'avion aux acteurs de petite taille pour la présentation à Londres du film réalisé par Peter Jackson. Les fans sont scandalisés.

Difficile de croire que l'argument tient la route. Selon John Callen, qui joue Oin dans Le Hobbit : La bataille des 5 armées , Warner Bros a refusé de payer des billets d'avion aux acteurs nains néo-zélandais afin qu'ils assistent à la première mondiale du long métrage. Celle-ci aura lieu le 1er décembre à Londres. C'est John Callen lui-même qui a prévenu le public en publiant sur sa page Facebook un message qu'il concluait par un ''désolé tout le monde''. Au total sept des treize nains présents dans le long métrage ne seront pas de l'aventure. Il s'agit de Jed Brophy (Nori), John Callen (Oin), Mark Hadlow (Dori), Peter Hambleton (Glóin), Stephen Hunter (Bombur), William Kircher (Bifur), and Dean O'Gorman (Fili).

Sortie le 11 décembre

Pour expliquer leur décision, les producteurs ont avancé des considérations financières. Un peu dur à avaler alors que les deux premiers épisodes de la saga, inspirée des romans de J.R.R. Tolkien, ont respectivement rapporté 1 milliard de dollars et 958 millions de dollars de recette. A la suite de cette révélation, pas moins de quatre pétitions en ligne ont été lancées pour réclamer la présence des acteurs du film dont la sortie en salles est programmée pour le 11 décembre.

Lire et commenter