"Le Hobbit 3" s'intitulera "The Battle of the Five Armies"

"Le Hobbit 3" s'intitulera "The Battle of the Five Armies"

DirectLCI
BUZZ – Le troisième volet de la trilogie "Le Hobbit" devait s'intituler "There and Back Again", soit "Histoire d'un aller retour". Peter Jackson a changé d'idée et choisit "The Battle of the Five Armies", sans doute "La Bataille des Cinq Armées" en VF.

Même au pays des blockbusters hyper préparés, il arrive qu'on change d'avis. Confirmant une rumeur qui circulait depuis plusieurs jours, le réalisateur Peter Jackson a décidé de changer le titre du troisième et dernier volet de sa trilogie, inspirée du roman de Tolkien, Le Hobbit. Baptisé There and Back Again (Histoire d'un aller retour en VF), le film s'appellera finalement The Battle of the Five Armies, qui devrait logiquement être traduit en La Bataille des Cinq Armées.

Une décision mûrement réfléchie

"Lors de la tournée promo l'an dernier, j'avais eu une conversation tranquille avec le studio où j'avais évoque l'idée de revoir le titre", a écrit ce jeudi Peter Jackson, sur sa page Facebook . "Nous avions décidé de garder l'esprit ouvert jusqu'à ce que le film soit prêt. Nous avons atteint ce moment la semaine dernière et après l'avoir vu, nous sommes tous tombés d'accord sur le fait qu'aucun autre titre n'était aussi approprié que celui-là".

En revanche pas de changement pour la date de sortie, toujours prévue pour le 10 décembre prochain en France, puis le 17 décembre aux Etats-Unis. "Histoire d'un aller retour" n'est toutefois pas entièrement enterré puisqu'il pourrait être utilisé lors de la sortie du coffret de la trilogie en DVD et Blu-Ray, courant 2015.

Sur le même sujet

Lire et commenter