"Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées" cartonne aux box-offices américain et français

"Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées" cartonne aux box-offices américain et français

BLOCKBUSTER - Le dernier volet de la trilogie du Hobbit remporte dès sa sortie la victoire au box-office nord-américain, selon les chiffres publiés dimanche 21 décembre par Exhibitor Relations.

Le troisième et dernier volet de la superproduction américaine réalisée par Peter Jackson écrase ses concurrents en empochant 56,2 millions de dollars en un week-end. Il est suivi loin derrière par La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons : cette comédie avec Ben Stiller remporte 17,3 millions de dollars. En troisième position figure "Annie", l'histoire d'une petite orpheline adaptée en comédie musicale à Broadway, qui gagne 16,3 millions de dollars. Exodus : Gods and Kings, la fresque biblique grandiose de Ridley Scott sur la fuite d'Egypte de Moïse, tombe à la quatrième place avec 8 millions de dollars (39 en deux semaines).

En France, Paddington fait mieux qu'Astérix

Avec près de 1,8 million de spectateurs dès la première semaine, Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées s'est largement imposé dans les salles françaises, supplantant les aventures de l'ourson britannique Paddington , selon les chiffres diffusés mercredi 17 décembre par CBO Box Office. Depuis deux semaines à l'affiche, Paddington a attiré plus de 428 000 spectateurs devant 574 écrans, frôlant le million de fauteuils en premier cumul. Astérix, le domaine des dieux prend la troisième place avec déjà plus de 1,8 million de spectateurs en trois semaines. La French, long métrage inspiré de l'affaire du juge Michel avec Jean Dujardin, a engrangé près de 316 000 spectateurs supplémentaires, avec plus de 900 000 entrées dès la fin de la deuxième semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.