"Le livre de la jungle" engrange les dollars

"Le livre de la jungle" engrange les dollars

SUCCÈS – "Le livre de la jungle", adaptation en prises de vues réelles des aventures de Mowgli, cartonne au box-office aux Etats-Unis et partout dans le monde. Réalisé par Jon Favreau, le film a déjà rapporté près de 300 millions de dollars à Disney.

Il en faut beaucoup pour rendre Disney heureux. Et c'est plutôt très bien parti. Le livre de la jungle, adaptation en prises de vues réelles du dessin animé culte et du roman de Rudyard Kipling, cartonne dans les salles de cinéma. Réalisé par Jon Favreau, le film a déjà rapporté plus de 103 millions de dollars aux Etats-Unis où il domine le box-office. Au niveau mondial, le long-métrage a engrangé 291 millions de dollars de recette.

Deuxième meilleur démarrage en France

Le livre de la jungle, qui raconte les aventures du petit homme Mowgli, un orphelin protégé par la panthère Bagheera et l'ours Baloo, séduit les spectateurs aussi bien en Chine et en Inde qu'en France. Dans l'Hexagone, le long-métrage a attiré pas moins de 277 612 personnes le jour de sa sortie, le 12 avril. Il a ainsi réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'année juste derrière Deadpoll avec 285 711 curieux.

Avec son univers visuel époustouflant et ses personnages très attachants, Le livre de la jungle a déboulé dans les salles auréolé d'une excellente critique. Un succès qui doit conforter la firme aux grandes oreilles dans sa politique d'adaptation de ses classiques en live action, qui prévoit notamment la sortie de La Belle et la bête, Mulan ou… Le Livre de la jungle 2.

A LIRE AUSSI 

>>  "Le livre de la jungle" : la recette d’une nouvelle formule qui enchante

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

VIDÉO - RER et bus inondés, toit arraché... vents violents et pluies diluviennes sur l'Île-de-France

Auto-tests sur les plages, traçage "à la japonaise" : ce qui va changer cet été dans la traque du Covid-19

Nouvelle sortie hors de l'ISS pour Thomas Pesquet : quelle mission après les incidents de mercredi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.