"Le Livre de la jungle" version 2.0 règne sur le box-office américain, talonné par une Blanche-neige 2.0

par Jennifer LESIEUR
Publié le 3 mai 2016 à 8h56
"Le Livre de la jungle" version 2.0 règne sur le box-office américain, talonné par une Blanche-neige 2.0

SUCCES – "Le Livre de la Jungle", film d'animation qui revisite les célèbres nouvelles de Rudyard Kipling, continue à dominer le box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi 2 mai par la société Exhibitor Relations. Il est suivi de près par un autre classique revisité, "Le Chasseur et la Reine des Glaces", d'après le mythe de Blanche-Neige.

Le Livre de la Jungle continue de faire des adeptes, petits et grands. Cette nouvelle version Disney des aventures de Mowgli, dopée aux effets spéciaux et presque entièrement réalisée en images de synthèse, a pris 43,7 millions de dollars de vendredi 29 avril à dimanche 1er mai dans les salles nord-américaines, portant le total à 253,4 millions de dollars en trois semaines.

La deuxième place est toujours occupée par Le Chasseur et la Reine des Glaces, nouveau volet de l'adaptation du célèbre conte de Blanche-Neige des frères Grimm. Le film avec Charlize Theron en tête d'affiche empoche 9,6 millions de dollars ; il a engrangé 34,2 millions de dollars en deux semaines.

Les comédies aussi ont le vent en poupe

Une nouveauté se hisse à la troisième place : Keanu, une comédie réalisée par Peter Atencio, où des amis simulent un trafic de drogue pour récupérer un chat kidnappé. Elle empoche au passage 9,45 millions de dollars. Premier week-end en salles aussi pour Joyeuse fête des mères, avec Jennifer Aniston et Julia Roberts, qui obtient la quatrième place et récolte 8,4 millions en racontant les vies de plusieurs filles, femmes, mères (et pères) de famille.

Barbershop : The Next Cut, une chronique humoristique de la vie d'un quartier noir à Chicago vue à travers les aventures des clients d'un salon de coiffure, perd deux places en cinquième position avec 6,1 millions ce week-end et 44,7 millions en trois semaines d'exploitation. L'autre succès d'animation de Disney, Zootopie, perd deux places et récolte 5,3 millions pour sa neuvième semaine à l'affiche, pour un total atteignant 323,8 millions de dollars.

A LIRE AUSSI 
>>  "Le livre de la jungle" : la recette d’une nouvelle formule qui enchante
>>  Stromae veut adapter "Le Livre de la Jungle" en comédie musicale


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info