"Le loup de Wall Street" : Jonah Hill sous-payé par rapport à Leonardo DiCaprio

Mehdi Omaïs
Publié le 22 janvier 2014 à 20h33
"Le loup de Wall Street" : Jonah Hill sous-payé par rapport à Leonardo DiCaprio

SALAIRE - Pour son second rôle très remarqué dans "Le loup de Wall Street", Jonah Hill n'a empoché "que" 60 000 $. Si le cachet est nettement moins élevé que celui de son partenaire Leonardo DiCaprio, l'acteur ne s'en formalise pas. Exemplaire.

60 000 $. C'est la très modeste somme qu'a touchée Jonah Hill pour son rôle dans Le loup de Wall Street, l' adaptation des mémoires du trader Jordan Belfort par Martin Scorsese. Le montant en question est d'autant plus étonnant que le long métrage, distribué par la Paramount, a bénéficié d'un budget confortable de 100 millions de billets verts. Le comédien, hilarant dans la peau de l'acolyte de Belfort, a révélé l'information lors de son passage sur The Howard Stern Show.

Pour sa part, Leonardo DiCaprio, star et producteur du film , a touché le modique pactole de 10 millions de dollars. "Ils m'ont donné la somme la plus faible possible, explique Hill. C'était leur offre et je leur ai répondu que je signerai sur le champ (…) Je ne voulais pas qu'ils changent d'avis". Selon l'acteur, c'était ça ou ne pas travailler devant la caméra de Martin Scorsese, un cinéaste qu'il porte aux nues.

Pas cupide pour un sou

"J'aurais vendu ma propre maison et lui aurais donné tout mon argent pour travailler à ses côtés". Grand prince, Hill a expliqué que ce genre de rôle, contrairement à celui qu'il tenait dans la version cinématographique de 21 Jump Street , n'était pas fait pour s'en mettre plein les poches. "Ce truc n'a rien à avoir avec l'argent. Vous devez faire des choses auxquelles vous tenez". Au final, Hill aura donc empoché 60 000 dollars et obtenu une citation à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. On croise les doigts pour lui !


Mehdi Omaïs

Tout
TF1 Info