Le Monde de Dory : le dessin-animé dépasse le milliard au box-office

Le Monde de Dory : le dessin-animé dépasse le milliard au box-office

RECORD. Avec plus d'un milliard de dollars de recettes, "Le Monde de Dory" pulvérise la concurrence, devenant l'un des plus gros succès pour un film d'animation aux Etats-Unis.

Dory est-elle devenue le nouveau personnage de fiction favori des Américains ? Il faut croire que oui si l'on regarde du côté du box-office.  Le Monde de Dory a passé ce week-end le cap du milliard de dollars de recettes générées dans le monde, soit 485 millions de dollars aux Etats-Unis, soit le meilleur score de l'année dans le pays, et 527 millions dans le reste du monde. En guise de comparaison, Le monde de Némo avait fini lors de sa sortie en 2003 avec 940 millions de dollars de recettes. 

Le Monde de Dory s'impose comme le deuxième film Pixar milliardaire après Toy Story 3. Mais La Reine des neiges reste néanmoins le record avec ses 1,28 milliard de dollars de recettes. Ce film d'animation n'en demeure pas moins pour l'instant le plus gros succès de l'année 2016 aux Etats-Unis. Et devance ainsi Captain America : Civil War et ses 406,5 millions de dollars (368,6 millions d'euros) de recettes, ainsi que Deadpool (363 millions). Dans la catégorie "trophée", Le Monde de Dory décroche également celui du plus gros succès Pixar sur le sol étasunien. Il coiffe ainsi au poteau Toy Story 3. D'où la question: qui détrônera Dory qui, dans l'Hexagone, a rassemblé en tout 3,3 millions de spectateurs?

En vidéo

Le Monde de Dory : l'amie de Némo a droit à son heure de gloire

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

VIDÉO - RER et bus inondés, toit arraché... vents violents et pluies diluviennes sur l'Île-de-France

Auto-tests sur les plages, traçage "à la japonaise" : ce qui va changer cet été dans la traque du Covid-19

Nouvelle sortie hors de l'ISS pour Thomas Pesquet : quelle mission après les incidents de mercredi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.