"Le Monde de Narnia" va avoir droit à un quatrième film

CINÉMA
SUITE – Après l'accueil mitigé reçu par "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" en 2010, on pensait que la saga "Narnia" avait fini son aventure cinématographique. Et pourtant, non : le studio TriStar vient d'annoncer la préparation d'un quatrième volet, baptisé "Le Fauteuil d'argent".

Personne ne s'y attendait. 6 ans après le succès très relatif du Monde de Narnia : l'Odysée du Passeur d'Aurore (410 millions récoltés au box-office mondial, soit deux fois moins que pour le premier volet de la saga), le public pensait ne jamais retrouver l'univers magique dans les salles obscures. Il faut dire que le retrait de Disney, qui avait décidé de ne pas produire le 3ème volet, ne laissait rien présager de bon.

Et pourtant, c'est désormais officiel : TriStar, l'une des branches de Sony, compte reprendre le flambeau, et a annoncé la mise en production d'un quatrième film, adapté du quatrième tome de la saga littéraire. Son nom ? Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d'Argent. Aux commandes, on retrouvera David Magee, nommé pour l'Oscar du meilleur scénario pour L'Odyssée de Pi, et également à la réalisation de la suite de Mary Poppins.

Un nouveau casting en prévision ?

A l'heure actuelle, très peu d'informations ont été communiquées au sujet de ce nouveau long-métrage, qui viendra poursuivre la saga. Un point d'interrogation de taille concerne le casting. Georgie Henley, Skandar Keynes, Ben Barbes et Will Poulter, stars du dernier volet en date, feront-ils leur retour dans leurs rôles ? Pour le dernier acteur de la liste, ce n'est pas impossible.

Et pour cause : l'histoire sera centrée sur son personnage, Eustace Scrubb. En compagnie de son amie Jill, le jeune homme devra partir en mission à Narnia, afin de retrouver le prince Rilian, successeur du prince Caspian. Le Monde de Narnia avait été l'un des premiers rôles de Will Poulter, qui a depuis été vu dans Le Labyrinthe, Les Miller, ou encore The Revenant.

A LIRE AUSSI 
>>  5 choses que vous ne saviez pas sur Will Poulter
>> Découvrez le visage du nouveau clown de "Ça" d'après Stephen King !

Lire et commenter