Le Monopoly adapté au cinéma

Le Monopoly adapté au cinéma

PROJET – Lionsgate et Hasbro se sont associés pour développer en long métrage le célèbre jeu de société. C'est Andrew Niccol, le réalisateur du ''Truman Show'' qui a été chargé d'écrire le scénario.

Ira-t-il en prison sans passer par la case départ ? Les producteurs de Lionsgate et les éditeurs de jeux Hasbro viennent d'annoncer qu'ils s'étaient associés pour monter un film autour du Monopoly. L'écriture du scénario a été confiée à Andrew Niccol, le réalisateur de l'excellent Truman Show. L'histoire devrait se concentrer sur un habitant de la modeste Baltic Avenue, la rue Lecourbe dans la version française, prêt à tout pour faire fortune.

''Andrew Niccol était le choix le plus judicieux pour faire de ce jeu culte un film grand public à destination des enfants, des familles et de tous ceux qui aiment le Monopoly'', a déclaré Erik Feig, co-président de Lionsgate. Dans un communiqué, les deux entreprises ont rappelé que plus d'un milliard de personnes, réparties dans 114 pays à travers le monde, avaient déjà joué à ce jeu de plateau lancé en 1903.

A LIRE AUSSI >> Monopoly : pour les 80 ans du jeu, gagnez 20.000 euros en vrais billets !

En 2009, Hasbro avait déjà tenté de monter un long métrage autour de son jeu phare. Ridley Scott avait même été engagé comme producteur mais le projet n'avait pas abouti. Cette fois, l'affaire semble mieux engagée même si certains s'interrogent sur la pertinence d'une telle adaptation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.