"Le Père Noël est une ordure" : la pièce du Splendid va être intronisée au Musée Grévin

Océane Le Moal, avec AFP
Publié le 15 décembre 2016 à 11h23, mis à jour le 15 décembre 2016 à 11h31
"Le Père Noël est une ordure" : la pièce du Splendid va être intronisée au Musée Grévin

C'EST KLOUG - Le musée Grévin présentera à partir de jeudi une scène en cire du "Père Noël est une ordure", la pièce de théâtre culte de la troupe du Splendid portée à l'écran en 1982 par Jean-Marie Poiré, a annoncé l'institution parisienne.

Pour la première fois, le musée de cire immortalise une scène de film : les visiteurs retrouveront le bureau de "Allo, détresse amitié" et ses improbables bénévoles, un soir de Noël : Pierre (Thierry Lhermitte), Thérèse (Anémone), Félix (Gérard Jugnot), Madame Marie-Ange (Josiane Balasko), mais aussi le travesti Katia (Christian Clavier) et le voisin Mr Preskovitch (Bruno Moynot). 

Les doubles de cire des comédiens seront installés autour du mythique canapé du film, recouvert de tissu Prince de Galles assorti au costume de Pierre. 

Les acteurs du films sont déjà visibles des visiteurs du musée puisque Josiane Balasko, Anémone et Thierry Lhermitte y sont entrés 1994. Deux ans plus tard, c'était au tour de Christian Clavier d'inaugurer son personnage de cire. Gérard Jugnot a été intronisé en 2005.

Adapté de la pièce de théâtre du même nom, et sorti sur les écrans français en 1982, Le père Noël est une ordure est devenu un classique de la comédie française, comme le prouve  chacun de ses passages télévisés fortement plébiscité par le public.  Le dernier en date, le 6 décembre dernier, a ainsi rassemblé  4,1 millions de fans sur France 2 pour une part d’audience de 16%. 


Océane Le Moal, avec AFP

Tout
TF1 Info