"Le Petit Prince" devient le film d'animation français le plus vu à l'étranger

"Le Petit Prince" devient le film d'animation français le plus vu à l'étranger

DirectLCI
COCORICO - "Le Petit Prince" de Mark Osborne, production majoritairement française inspirée du roman de Saint-Exupéry, est devenu le plus gros succès à l'international pour un film d'animation hexagonal.

Avec 12,5 millions d'entrées à l'étranger, Le Petit Prince version animée confirme l'excellence de l'animation française au-delà de nos frontières. Le précédent record était détenu par Arthur et les Minimoys de Luc Besson, qui avait réuni 10,3 millions de spectateurs entre 2006 et 2009, a précisé Unifrance, organisme chargé de promouvoir le cinéma français à l'étranger.

Le public chinois a été conquis

"Le Petit Prince, produit par Dimitri Rassam, Aton Soumache et Alexis Vonarb pour la société française On Entertainment, a notamment réalisé près de 5 millions d'entrées en Chine, 2 millions au Brésil, 2 millions au Mexique, et de "très beaux résultats en Pologne ou en Colombie", selon les chiffres communiqués par Unifrance.

"Je trouve que c'est révélateur du savoir-faire de producteurs français comme Aton Soumache et Dimitri Rassam, qui ont déjà fait leurs preuves avec des succès comme Le Prénom et Mune", a déclaré Isabelle Giordano, directrice générale d'Unifrance. "C'est aussi symbolique du fait qu'on a parmi les meilleurs talents d'animation au monde, à la fois en termes de formation, de sensibilité mais aussi de savoir-faire industriel", a-t-elle ajouté. En France, Le Petit Prince a rassemblé 1,8 million de spectateurs depuis sa sortie le 29 juillet.

A LIRE AUSSI >> Mark Osborne : "J'ai voulu Le Petit Prince divertissant mais très fidèle au livre"


 

Sur le même sujet

Lire et commenter