"Le Projet Blair Witch" va avoir droit à une suite

"Le Projet Blair Witch" va avoir droit à une suite

FLIPPANT – 17 ans après la sortie du film dans les salles obscures, "Le Projet Blair Witch" va faire son retour sur grand écran. La nouvelle a été annoncée à l'occasion du Comic Con de San Diego. La suite du film a été tournée dans le plus grand secret…

Lionsgate a créé la surprise au Comic Con de San Diego. Le studio avait invité des spectateurs à découvrir le film The Woods, en leur révélant qu'il s'agissait en réalité d'une suite du Projet Blair Witch, mise en scène par Adam Wingard, écrite par Simon Barrett, et surtout tournée en cachette. L'information n'avait en effet filtré à aucun moment.

Jusqu'à ce 23 juillet, aucune communication concernant une éventuelle suite n'avait été faite par le distributeur. Lionsgate avait déjà évoqué le long-métrage The Woods, sans jamais préciser qu'il s'agissait en réalité de la suite du film culte. La surprise a été grande pour les téléspectateurs, qui ont pu découvrir le film, alors que toute la promo était finalement dévoilée.

Blair Witch 3, dans les salles en septembre 2016

Sorti il y a 17 ans, en 1999, Le Projet Blair Witch racontait l'histoire de trois jeunes cinéastes portés disparus, alors qu'ils tournaient un reportage sur la sorcellerie dans la forêt de Black Hill. Seul leur film a été retrouvé, un an après leur disparition. A l'époque, ce film amateur réalisé avec un budget de 60 000 dollars avait généré un buzz phénoménal. Et l'annonce surprise d'une suite pourrait avoir le même effet.

Blair Witch 3 sortira dans les salles obscures dans quelques semaines, partout à travers le monde. Rendez-vous en septembre pour découvrir cette suite déjà très attendue. L'histoire emmènera de nouveaux jeunes gens dans la forêt de Black Hill, à la recherche de la sœur disparue de l'un des apprentis aventuriers. Et la bande-annonce est tout simplement terrifiante…

A LIRE AUSSI 
>>  VIDEO – "Catacombes" : et s'il y avait un monstre caché dans les profondeurs de Paris ?
>>  Le film d'horreur culte "L'Exorciste" va être adapté en série télé

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"On est déçu, on est venu profiter des plages" : touristes et habitants face au confinement en Martinique

EN DIRECT - Covid-19 : Israël autorise une 3e dose de vaccin pour les plus de 60 ans

Pourquoi certaines personnes attirent-elles plus les moustiques ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.