Le rappeur Nekfeu va faire ses débuts au cinéma avec Catherine Deneuve

CINÉMA
TOURNAGE - Star du rap français, Nekfeu va jouer avec Catherine Deneuve, Diane Kruger et Nicolas Duvauchelle dans "Tout nous sépare". Réalisé par Thierry Klifa, ce film raconte la confrontation entre d'un côté une mère et sa fille et de l'autre deux amis d'enfance.

Premier pas devant la caméra. Nekfeu va faire ses débuts au cinéma dans Tout nous sépare, de Thierry Klifa. Et pour son premier film, il va se retrouver aux côtés de plusieurs stars.

Catherine Deneuve et Diane Kruger joueront, en effet, les rôles d'une mère et de sa fille qui vont se retrouver face à deux amis d'enfance interprétés par Nicolas Duchauvelle et Nekfeu. Le synopsis communiqué par les producteurs se résume à "une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d'enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes."

"Il s'est révélé très étonnant"

Le tournage, qui aura lieu à Sète et Perpignan, est prévu pour juin et juillet. "J’aime mêler des acteurs expérimentés et de nouveaux venus. Je suis tombé sur une photo de lui pendant l’écriture. J’aimais bien ce qu’il dégageait", a déclaré à Allo Ciné le réalisateur à propos de l'interprète de "On verra".

Mais Nekfeu n'a pas bénéficié de passe-droit pour autant. "Il a fait des essais et s’est révélé très étonnant. Cela a confirmé l’intuition que j’avais de lui", a raconté Thierry Klifa en précisant que le nouvel acteur aurait droit à un rôle de composition.

"Son personnage n’est pas du tout inspiré ce qu’il est dans la vie", assure le réalisateur. Reste à savoir si Nekfeu se débrouillera aussi bien que son collègue Kaaris, qui a, lui, aussi, débarqué sur grand écran dans Braqueurs, sorti en mai dernier.

A LIRE AUSSI 

>> Notre interview de Kaaris : "Je rêve de jouer James Bond… ou bien un président africain !"

Sur le même sujet

Lire et commenter