Le réalisateur Bryan Singer a été renvoyé du biopic sur Queen à cause de "son comportement"

Le réalisateur Bryan Singer a été renvoyé du biopic sur Queen à cause de "son comportement"

DirectLCI
ALTERCATION - La Fox a décidé ce lundi de renvoyer le réalisateur Bryan Singer du tournage de "Bohemian Rhapsody", le biopic consacré au groupe Queen avec Rami Malek dans le rôle de Freddy Mercury. En cause, le cinéaste était en conflit ouvert avec une bonne partie de l'équipe de tournage.

Le tournage sous tension de Bohemian Rhapsody, biopic consacré au groupe Queen et son chanteur Freddie Mercury, vient d'atteindre un nouveau stade avec le renvoi pur et simple du réalisateur Bryan Singer. Selon The Hollywood Reporter, le cinéaste rencontrerait des "problèmes de santé". Mais cette fois-ci, la Fox a pris la décision de se séparer de lui. Pour plusieurs raisons.

Conflit ouvert entre Bryan Singer et Rami Malek, l'interprète de Freddie Mercury

Dans un communiqué envoyé au Hollywood Reporter, le studio affirme que "Bryan Singer n'est plus le réalisateur de Bohemian Rhapsody". En cause, un conflit ouvert et explosif entre Bryan Singer et Rami Malek, l'acteur interprétant Freddie Mercury.  L'absence du réalisateur sur les plateaux depuis la fin novembre s'est révélée la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Alors que les équipes ont, au départ, pu se débrouiller avec l'aide du directeur de la photographie Thomas Newton Sigel, le tournage, qui se déroule actuellement à Londres, ne pouvait plus continuer dans de pareilles conditions. Rami Malek se serait plaint de Singer auprès du studio pour manque de professionnalisme. 

Autre acteur mécontent de Singer : Tom Hollander, qui interprète le manager du groupe Jim Beach, à deux doigts de quitter le tournage pour les mêmes raisons. Face à tant de réactions, la Fox a tranché : ce sera sans Bryan Singer. Le sortie de Bohemian Rhapsody n'en reste pas moins prévue aux États-Unis pour Noël 2018. Comme dirait Freddie, "show must go on!".

Plus d'articles

Sur le même sujet