Le réalisateur Bryan Singer réagit aux accusations de viol sur mineur

Le réalisateur Bryan Singer réagit aux accusations de viol sur mineur

CINÉMA
DirectLCI
POLEMIQUE - Quelques jours après avoir été accusé d'agression sexuelle sur mineur, Bryan Singer a pris la parole. Le réalisateur de "X-Men : days of future past" dément les faits et remercie son entourage.

Dans la tourmente, Bryan Singer est sorti du silence. Le réalisateur américain, auteur du culte Usual Suspects, fait actuellement l'objet d'une plainte pour agression sexuelle sur Michael Egan, 30 ans. Le plaignant a affirmé avoir été violé à l'âge 14 ans dans une résidence californienne, connue pour des soirées arrosées où les contacts sexuels entre adultes et adolescents étaient fréquents. Singer aurait poussé l'adolescent à boire de l'alcool avant de lui faire une fellation et de lui en demander une.

Pas de promotion immédiate

L'intéressé, très discret depuis le début du scandale mi-avril, a précisé qu'il ne communiquera pas autour de son prochain blockbuster, X-Men : days of future past , dans lequel on retrouvera notamment James McAvoy, Hugh Jackman, Halle Berry ou Omar Sy. "Par respect pour les extraordinaires contributions de mes talentueux acteurs et techniciens, j'ai décidé de ne pas participer à la promotion du film. Je ne veux surtout pas que ces plaintes fictives détournent l'attention de (…) cette œuvre fantastique (…) qui est l'une des meilleures expériences de ma carrière."

Et d'ajouter : "Je vous promets que quand tout ça sera terminée, les faits montreront qu'il s'agit d'une plainte fausse et tordue. Je tiens à remercier mes fans, mes amis et ma famille pour leur incroyable et réconfortant soutien." Pour rappel, il n'est pas le seul à être accusé par Michael Egan . Garth Ancier (ancien président de la BBC Worldwide America et désormais à la tête de Quad Media Partner), David Neuman (ancien président de Disney) et de Gary Goddard (dirigeant de la firme qui a créé le parc d'attractions Universal Studio) sont aussi pointés du doigt.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter