"Le scénario était nul" : Michael Keaton a refusé de jouer dans "Batman Forever"

"Le scénario était nul" : Michael Keaton a refusé de jouer dans "Batman Forever"
CINÉMA
DirectLCI
OUTCH - Actuellement à l'affiche du "Fondateur", Michael Keaton a révélé au site Vulture la raison pour laquelle il n'a pas repris le rôle du Dark Knight de Gotham dans "Batman Forever". Pour l'acteur, le scénario était tout simplement "pourri".

Aujourd'hui entre les mains de Ben Affleck, Batman arpentait les rues de Gotham City sous les traits de Michael Keaton au début des années 90. L'acteur a incarné le super héros de DC Comics dans les deux long-métrage réalisés par Tim Burton (Batman et Batman, le défi), avant de passer la main. En 1995, c'est Val Kilmer qui reprend le costume sous la direction de Joel Schumacher et il y a une bonne raison à cela : Michael Keaton a refusé de reprendre son rôle.


Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, le comédien aujourd'hui à l'affiche du Fondateur a révélé qu'il n'a pas souhaité continuer l'aventure du chevalier noir parce que la vision de Joel Schumacher ne lui convenait pas : "C'était nul. Je savais que la franchise allait avoir des problèmes quand il a dit 'Pourquoi les choses doivent être aussi sombre ?'. Le scénario n'était pas bon, je ne comprenais pas pourquoi il voulait partir dans cette direction". 

Une bonne décision

Si Batman Forever a remporté un joli succès financier - engrangeant plus de 336 millions de dollars - et a éré nommé à trois reprises à la 68ème cérémonie des Oscars, la critique n'a pas été tendre avec le film. Malgré tout, Joel Schumacher se voit confier une seconde aventure du chevalier noir : Batman et Robin. Cette fois, il ne rapporte que 238 millions de dollars pour 125 millions de budget, et se fait massacrer par la presse. Alors qu'un troisième film était prévu, Warner a préféré annuler le projet.


Michael Keaton n'a pour autant pas abandonné l'univers des super-héros, puisqu'il sera Le Vautour dans Spider-Man: Homecoming, de Jon Watts, qui débarque en salles le 12 juillet prochain.

En vidéo

Le Fondateur : la bande-annonce du film avec Michael Keaton

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter