Le site Gawker répond aux attaques de Quentin Tarantino

Le site Gawker répond aux attaques de Quentin Tarantino

DirectLCI
RIPOSTE – Poursuivi en justice par Quentin Tarantino pour avoir diffusé auprès de ses lecteurs le scénario de "The Hateful Eight", le site américain Gawer répond au cinéaste américain.

Quentin Tarantino vs. Gawker.com, c'est parti. Lundi soir, le cinéaste américain annonçait avoir déposé une plainte à l'encontre de ce site d'"infotainment" pour violation de ses droits d'auteur, après la diffusion ce week-end, sous forme de PDF, de son scénario intitulé The Hateful Eight.

"Gawker Medias a fait du journalisme de prédateurs un business, en violant les droits des gens pour faire de l'argent. Cette fois, ils sont allés trop loin", peut-on lire sur la plainte rédigée par l'avocat Martin Singer. Les deux hommes souhaitent que la justice interdise à Gawker de publier de nouveaux liens menant vers le scénario en question. Et réclament des dommages et intérêts à hauteur de 1 million de dollars, minimum.

Gawker a "fait son job" d'information

Dans un article en six points publié sur le site , les patrons de Gawker répondent au cinéaste. Et l'accusent de mauvaise foi. "C'est Tarantino lui-même qui a fait de ce script un élément d'information qui a attiré l'attention du public", écrivent-ils. On se rappelle que la semaine dernière, le cinéaste s'était épanché auprès du site deadine.com après avoir découvert que l'un de ses proches avaient fait circulé le script auprès du tout Hollywood.

"Jeudi dernier, Gawer a été informé par l'un de ses lecteurs que le script était en ligne sur le site Anonfiles, après quoi nous avons publié un article indiquant que le script était disponible", poursuivent les patrons du site, précisant qu'ils ne sont pas poursuivis pour violation des droits d'auteurs mais "contribution à la violation des droits d'auteurs. (…) Nous avons fait notre job : publier un article sur un sujet qui attise la curiosité. A notre connaissance, il ne s'agit pas d'un délit."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter