Leonardo DiCaprio abandonne un nouveau biopic de Steve Jobs

Leonardo DiCaprio abandonne un nouveau biopic de Steve Jobs

CASTING - L'acteur américain n'incarnera finalement pas le fondateur d'Apple dans le film que prépare Danny Boyle. D'autres acteurs sont pressentis pour le remplacer.

Malgré la performance honorable d'Ashton Kutcher, Jobs de Josuha Michael Stern avait été un fiasco. Un réalisateur comme Danny Boyle pouvait donc saisir sa chance de signer un biopic en bonne et due forme de Steve Jobs, le visionnaire et tyrannique fondateur d'Apple. Boyle avait proposé le rôle à Leonardo DiCaprio, avec qui il avait tourné La Plage en 2000.

Quel acteur pour incarner Jobs ?

Cependant, malgré des négociations avancées avec Sony, Leonardo DiCaprio a finalement laissé tomber le projet. Il est actuellement trop occupé à tourner dans Le Revenant, avec le réalisateur mexicain Alejandro Gonzales Inarritu, et les rumeurs rapportent qu'il envisage ensuite de faire un long break loin des plateaux de cinéma.

David Fincher avait également été pressenti pour prendre les rênes de ce film, avant de quitter le projet parce qu'on ne lui laissait pas assez de liberté. Le réalisateur de Gone Girl, en salles mercredi prochain , souhaitait confier le rôle principal à Christian Bale. Parmi les autres noms qui circulent pour chausser les petites lunettes rondes de Jobs figurent Matt Damon, Ben Affleck et Bradley Cooper.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter