Leonardo DiCaprio, bientôt dans la peau de Steve Jobs ?

Leonardo DiCaprio, bientôt dans la peau de Steve Jobs ?

DirectLCI
CASTING - Si l'on ne retrouvera pas David Fincher et Christian Bale pour le prochain film sur Steve Jobs, un autre duo de choc pourrait bien les remplacer. Danny Boyle et Leonardo DiCaprio auraient été approchés pour le projet et pourraient retravailler ensemble, 14 ans après "La Plage".

Peu après le flop du récent biopic sur Steve Jobs réalisé par Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher, le prochain film sur le fondateur d'Apple fait partie des projets les plus attendus à Hollywood. David Fincher avait d'abord été évoqué pour prendre en charge la réalisation, mais avait finalement été mis à l'écart, car jugé trop exigeant par la production. Les espoirs d'avoir Christian Bale dans le rôle phare sont donc tombés à l'eau, mais un autre acteur tout aussi connu pourrait bien le remplacer.

Selon The Hollywood Reporter, les studios Sony Pictures seraient actuellement en négociation avec Danny Boyle (Slumdog Millionaire, 127 heures), et ce dernier aurait déjà contacté Leonardo DiCaprio pour lui confier le rôle-titre ! Les deux stars avaient déjà collaboré ensemble il y a 14 ans sur le film La Plage.

Des emplois du temps compatibles ?
A l'heure actuelle, tout n'est encore qu'au stade des négociations. Aussi intéressant que soit le projet pour Leonardo DiCaprio, l'acteur a un emploi du temps particulièrement chargé. Il a en effet signé pour le tournage de The Revenant, le prochain thriller d'Alejandro Iñarritu , dont la production doit commencer en septembre.

Pour rappel, ce biopic sera basé sur la biographie de Steve Jobs signée Walter Issacson : un énorme best-seller aux Etats-Unis. Et avec Aaron Sorkin au scénario, le film est déjà annoncé comme un succès à la mesure de The Social Network

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter