Leonardo DiCaprio dans les starting-blocks pour produire un film sur le scandale Volkswagen

Leonardo DiCaprio dans les starting-blocks pour produire un film sur le scandale Volkswagen

DirectLCI
MOTEUR – Alors que le livre enquête sur le scandale Volkswagen est encore une ébauche, Leonardo DiCaprio aurait déjà acquis les droits pour produire le film. L'acteur, qui est un fervent défenseur de la planète, veut mettre en images l'une des plus grosses affaires de l'industrie automobile.

Hollywood, toujours sur la grille de départ. Et ce coup-ci, c'est Leonardo DiCaprio qui démarre au quart de tour. L'acteur va produire un film sur le scandale des moteurs diesel truqués du constructeur automobile Volkswagen. La Paramount et Appian Way, la société de production de DiCaprio ont déjà acquis les droits d'un projet de livre de Jack Ewing, selon le Hollywood Reporter.

Ce journaliste du New York Times prévoit d'écrire un ouvrage, sous forme d'enquête, sur le séisme planétaire qu'a été l'affaire Volkswagen. Le groupe a équipé 11 millions de véhicules d'un logiciel permettant de tromper les tests anti-pollution. Un acte souvent qualifié comme la plus grande tricherie au monde de la part d'une marque automobile.

Leonardo, l'acteur engagé !

Leonardo DiCaprio est un fervent défenseur de l'environnement. Il a créé, en 1998, une fondation engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique. En 2007, il écrivait, produisait et racontait La 11e heure, le dernier virage, un documentaire sur l'état de la Terre aujourd'hui. Pour la préservation des derniers lieux sauvages de la planète, l'acteur a réussi, en juillet dernier, à récolter 40 millions de dollars.

Pourtant, il faudra attendre quelques années avant de voir ce film au cinéma. Le livre n'est encore qu'un ébauche puisque l'histoire est très récente. Évidemment, ni le casting, ni la date de sortie n'est prévue pour le moment. Mais, Leonardo DiCaprio semble dorénavant faire transpirer ses convictions dans ses choix de productions.

A VOIR AUSSI >> La bande annonce brutale de 'The Revenant' avec Leonardo DiCaprio

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter