Leonardo DiCaprio et Brad Pitt ensemble pour Quentin Tarantino : excitation maximum !

CINÉMA
DirectLCI
BUZZ – Pour incarner le duo vedette de "Once Upon a Time in Hollywood", son prochain film, Quentin Tarantino a réuni pour la première fois Brad Pitt et Leonardo DiCaprio à l’écran. Le tournage vient de commencer et un premier cliché agite déjà les réseaux sociaux. Explications.

C’est la première fois qu’ils tournent ensemble. Depuis le 18 juin, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt sont réunis à Los Angeles sur le plateau de "Once Upon A Time in Hollywood", le prochain film de Quentin Tarantino. Rappelons que le premier avait déjà travaillé avec le cinéaste sur "Django Unchained", et le second sur "Inglourious Basterds". Tôt ou tard, ils devaient se retrouver devant sa caméra… Et c’est chose faite ! 


Visiblement aussi excité que ses fans par cette rencontre au sommet, l’acteur oscarisé de "The Revenant" a posté mercredi sur son compte Instagram, suivi par 24 millions d’abonnés, une photo en compagnie de son illustre partenaire. En moins de 24 heures, elle a enregistré déjà près de 2 millions de "likes"… et ça ne fait sans doute que commencer.

Mais détaillons un peu l’image en question. Leo porte une veste en cuir orange, un pantalon marron et un col roulé moutarde sur lequel repose une petite médaille de baptême. Détail qui tue : la bagouze dorée à sa main droite. Brad est nettement plus sobre, tout de jeans vêtu, de faux airs de Robert Redford derrière ses grosses lunettes fumées. So vintage, non ? 


En y réfléchissant bien, le duo fait plutôt penser à celui que formaient David Soul et Paul Michael Glaser dans "Starksy et Hutch", vous ne trouvez pas ?

Bon, mais il parle de quoi, au juste, le nouveau Tarantino ? Leonardo DiCaprio incarne Rick Dalton, l'acteur imaginaire d’un western télé qui n’est pas parvenu à faire carrière au cinéma comme il l’aurait souhaité. Brad Pitt joue Cliff Booth, le cascadeur qui assurait ses doublages, avant de venir son ami le plus proche. Nous sommes en 1969 et le cinéaste n’a pas choisi cette année au hasard, au contraire.


Quentin Tarantino a démenti la rumeur initiale selon laquelle son nouveau film était consacré au meurtre de Sharon Tate par les disciples de Charles Manson, dans la nuit du au 8 au 9 août. Mais la compagne de Roman Polanski sera bien à l'écran sous les traits de Margot Robbie, déjà partenaire de DiCaprio dans "Le Loup de Wall Street". Le synopsis la présente comme la voisine de Rick Dalton. De là à imaginer une reconstitution de ces événements tragiques, même partielle ?

Quentin Tarantino a par ailleurs confié à Burt Reynolds le rôle de George Spahn, le propriétaire d’un ranch qui hébergea la secte de Charles Manson plusieurs mois avant ses actes criminels, en échange de rapports sexuels avec ses membres féminines. En mélangeant ainsi personnages fictifs et réels, le cinéaste semble vouloir reconduire la formule gagnante de "Inglourious Basterds", son film sur la Seconde Guerre Mondiale où il réinventait à sa manière, très cinématographique, la mort d’Adolf Hitler.


Visiblement tout le monde a envie de participer à "Once Upon a Time in Hollywood" : Al Pacino, Tim Roth, Michael Madsen, Damien Lewis, Dakota Fanning, James Mardsen ou encore Luke Perry de la série "Beverly Hills 90210" sont également annoncés au générique !  Si le nom de Tom Cruise a circulé, il ne figure pas au casting, du moins officiellement...


Le tournage, forcément épique, promet de s’étendre jusqu’en novembre prochain. Sa sortie américaine est d’ores et déjà prévue pour le 9 août 2019 et quelques chose nous dit qu’avant cette date, "QT" pourrait offrir à la Croisette l’un des tapis rouges les plus hallucinants de l’Histoire du cinéma…

Plus d'articles

Lire et commenter