Leonardo DiCaprio ivre de vengeance chez Alejandro González Iñárritu

Leonardo DiCaprio ivre de vengeance chez Alejandro González Iñárritu

PROJET - Après sa prestation étourdissante en "Loup de Wall Street", Leonardo DiCaprio tournera prochainement chez le mexicain Alejandro González Iñárritu. Dans "The Revenant", il incarnera un soldat en quête de justice.

Après Gael Garcia Bernal (Amours chiennes), Sean Penn (21 grammes), Brad Pitt (Babel) et Javier Bardem (Biutiful), le cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu va s'offrir les services de Leonardo DiCaprio. Les deux hommes entameront en septembre prochain le tournage de The Revenant, prévu en salles pour l'automne 2015.

La vengeance est un plat qui se mange froid

Pour info, ce projet a un temps intéressé des réalisateurs aussi éclectique que John Hillcoat, Jean-François Richet ou Park Chan-wook. D'après un scénario d'Iñárritu et Mark L. Smith, à qui l'on doit notamment les trames de The Hole et Motel, The Revenant allumera un projecteur sur Hugh Glass, un soldat abandonné et laissé pour mort par ses amis.

Ce récit de vengeance est adapté du roman de Michael Punke et se déroule dans les années 1820. Leonardo DiCaprio incarnera donc le héros en quête de justice de ce récit. Pour rappel, Iñárritu, qui était attendu de pied ferme sur la Croisette en mai prochain, ne sera finalement pas de la partie. Son nouveau film, The Birdman, n'est pas encore prêt.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - "Rendre le sourire à nos enfants" : les pédiatres réclament la fin du masque à l'école

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.