Leonardo DiCaprio va incarner un pionnier du rock'n'roll au cinéma

CINÉMA

BIOPIC - L'acteur coutumier des biopics va incarner le producteur et pionnier du rock'n'roll Sam Phillips. Ce dernier était connu pour avoir révélé notamment Elvis Presley ou encore Johnny Cash.

Leonardo DiCaprio n'en est pas à son premier biopic. Après avoir interprété le patron du FBI, John Edgar Hoover ou encore le courtier américain Jordan Belfort, l'acteur enfin oscarisé plonge dans les racines du rock'n'roll pour incarner Sam Phillips. Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant ce producteur de musique américain et patron du studio Sun Records a fait connaître au monde des talents comme Elvis Presly ou B.B King . 

Le biopic produit par DiCaprio lui-même sera une adaptation du livre "The Man Who Invented Rock'N'Roll" (L'homme qui inventa le Rock'N'Roll) de l'écrivain américain Peter Guralnick. Une oeuvre dont l'acteur possède désormais les droits. Selon le Hollywood Reporter, Mick Jagger compterait également parmi les producteurs du film. 

Sam Phillips aurait enregistré le premier morceau de l'histoire du rock

S'il reste assez méconnu en Europe, beaucoup aux États-Unis considèrent Sam Phillips comme l'homme qui a changé l'histoire de la musique moderne. À 26 ans, ce futur dénicheur de talent crée son studio d'enregistrement Sun Records et produit des disques de rhythm and blues. Il enregistre notamment en 1951 Rocket 88 par Jackie Brenston et ses Delta Cats, un morceau considéré par certains historiens comme le premier disque de rock. Durant sa carrière, l'homme rencontre et produit nombre d'artistes dont certains deviendront des icônes de la musique moderne comme Elvis Presley, B.B King, Johnny Cash ou encore Jerry Lee Lewis. 

Peu d'informations circulent encore sur la sortie de ce prochain biopic. Ce film s'ajoute en tout cas à la longue liste de projets que Leonardo DiCaprio devrait réaliser dans les mois à venir. Parmi eux, la production d'une adaptation des aventures du super héros Captain Planet et de Truevine, un roman inspiré du kidnapping de deux enfants noirs par un homme blanc qui les présentait dans des freaks show.  

Lire aussi

    Et aussi

    Lire et commenter