Leonardo DiCaprio va refaire équipe avec Martin Scorsese pour son prochain film

CINÉMA
COLLABORATION - Une fois de plus, Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese vont travailler ensemble. Les deux hommes vont se retrouver pour le film "The Devil in the White City", dans lequel l'acteur incarnera un serial killer.

Leonardo DiCaprio pourrait voir l'un de ses souhaits se réaliser dans les prochains mois. En 2010, l'acteur avait acquis les droits du livre The Devil in the White City, d'Erik Larson, appartenant à Tom Cruise depuis 2003, dans l'espoir de l'adapter sur grand écran. Aujourd'hui, la Paramount, qui a récupéré le projet, a enrôlé Martin Scorsese à la réalisation et Billy Ray au scénario. DiCaprio, qui produira le film, incarnera le personnage principal du film, un serial killer. ce qui marquera sa sixième collaboration avec Scorsese après Gangs of New York, Aviator, Les infiltrés, Shutter Island et Le Loup de Wall Street.

Di Caprio enchaîne les rôles de psychopathes

L'histoire de The Devil in the White City, adaptée du roman d'Erik Larson, est basée sur un fait réel, celui de H.H. Holmes (qui sera incarné par DiCaprio), propriétaire d'un hôtel à Chicago durant l'Exposition universelle de 1893, dans lequel il aurait tué 200 de ses clients. Le serial killer en aurait reconnu seulement 27 lors de son procès. Il se faisait passer pour un médecin pour piéger ses victimes et les emmenait dans une chambre à gaz et un crématorium qu'il avait construit dans l'hôtel. Il vendait ensuite les corps aux écoles de médecine.

En mars dernier, on apprenait que Leonardo DiCaprio allait prendre les traits d'un autre psychopathe : Billy Milligan, un criminel possédant 24 personnalités dans le film The Crowded Room. Il a été jugé non-responsable de multiples viols dans les années 70 par les tribunaux. En attendant, l'acteur sera à l'affiche de The Revenant d'Alejandro González Iñárritu, dont l'impressionnante bande-annonce a été dévoilée il y a quelques semaines, et qui sortira en salles le  20 janvier prochain.

A LIRE AUSSI >> "The Crowded Room" : 24 Nuances de Leonardo DiCaprio ?

Lire et commenter