Les 1001 films à voir avant de mourir en une vidéo !

Les 1001 films à voir avant de mourir en une vidéo !

MONTAGE - A partir du livre "1001 films à voir avant de mourir", le réalisateur Jonathan Keogh a réalisé une vidéo époustouflante. On y revit les plus belles pages de l'histoire du septième art.

Tout commence par la voix du jeune comédien Asa Butterfield, l'interprète du Hugo Cabret de Martin Scorsese . Lequel fait référence au magnifique Voyage dans la Lune de Georges Méliès. A partir de là, le réalisateur Jonathan Keogh, qui a travaillé sur des œuvres telles que Nouveau Départ ou Broken Flowers, se lâche littéralement pour rendre hommage au cinéma. Sur la base du fameux best-seller international 1001 films à voir avant de mourir, l'intéressé signe un montage étourdissant, globalement centré sur des œuvres américaines.

Un travail titanesque

Rien que d'imaginer le temps qu'a dû lui prendre cette vidéo, on en a mal à la tête. En dix minutes qui filent à vitesse grand V, Keogh compile en effet les plus beaux moments de la vie d'un cinéphile. C'est toute l'histoire du cinéma, à quelques oublis près (et encore), qui se joue sous nos yeux émerveillés. Rythmé par une musique endiablée, le résultat évoque tour à tour Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Melancholia, Psychose, Les 7 samourais, Dumb and Dumber, Le voyage de Chihiro et 995 autres longs métrages. Enjoy !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EN DIRECT - Tests : face à la forte demande, la liste des professions habilitées à faire des prélèvements élargie

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.