"Les 4 Fantastiques" : l'un des plus mauvais démarrage au cinéma pour un film de super-héros ?

"Les 4 Fantastiques" : l'un des plus mauvais démarrage au cinéma pour un film de super-héros ?

CINÉMA
DirectLCI
FLOP - Aux Etats-Unis, le reboot des "4 Fantastiques" peine à trouver son public. A tel point que le film pourrait bien être l'un des pires démarrages de l'histoire de Marvel au cinéma.

Vous pensiez que les films tirés de l'univers Marvel étaient toujours des succès ? Détrompez-vous ! Si Ant-Man, les Avengers ou les X-Men sont de véritables machines de guerre pour rameuter les spectateurs dans les salles obscures, c'est bien loin d'être le cas des 4 Fantastiques, produit par la 20th Century Fox et non les studios Marvel eux-mêmes.

Le reboot, mettant en scène Kate Mara, Miles Teller, Michael B. Jordan et Jamie Bell ne semble définitivement pas convaincre les Américains. Dès le premier jour, les spectateurs ne s'étaient pas donnés rendez-vous au cinéma : selon les premiers chiffres, le film n'aura récolté que 2,7 millions de dollars pour sa soirée d'ouverture. Ce qui laisse présager le pire pour son premier week-end.

Les experts s'attendent à un flop

Est-ce l'idée d'un reboot qui déplaisait aux spectateurs ? A moins que ce ne soit les mauvaises critiques ? Avec une note moyenne de 3,4/10 sur le site Rotten Tomatoes, qui comptabilise les critiques positives et négatives, le film ne donne visiblement pas envie. A tel point que les experts pensent que Les 4 Fantastiques ne dépasseront pas les 28 millions de dollars de recettes pour son premier week-end. Ce qui ferait du long-métrage le pire démarrage d'une adaptation de comics Marvel.

De tels chiffres pourraient avoir un terrible impact sur la franchise, mettant en péril un éventuel volume deux. Pour rappel, dans les années 2000, la première version des 4 Fantastiques, ainsi que Les 4 Fantastiques et le surfeur d'argent avaient respectivement récolté 56 et 58 millions de dollars lors du premier week-end.

Heureusement, le film peut toujours compter sur l'international. En France, par exemple, Les 4 Fantastiques ont signé le meilleur démarrage de la semaine. Les Français semblent, eux, avoir été convaincus.

A LIRE AUSSI

>> "Les 4 Fantastiques", la critique : des humains avant tout
>> Les 4 Fantastiques version 2015, "des superhéros qui souffrent plus que la moyenne"

Sur le même sujet

Lire et commenter