Les "Angry Birds" version long-métrage volent très haut au-dessus du box-office américain

Les "Angry Birds" version long-métrage volent très haut au-dessus du box-office américain

BLOCKBUSTER – "Angry Birds - le film", tiré du célèbre jeu vidéo du même nom, a fait une entrée réussie dans les salles obscures nord-américaines ce week-end. Les aventures de l'oiseau Red se sont directement classées en tête du box-office, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations.

Il y a de quoi gazouiller de plaisir, même si ces oiseaux-là sont toujours en colère : Angry Birds - le film a empoché 39 millions de dollars entre vendredi 20 et dimanche 22 mai, relayant à la seconde place le dernier blockbuster des studios Marvel, Captain America : Civil War, qui engrange 33,1 millions de dollars.

Adapté en 3D, le dessin animé Angry Birds reprend l'intrigue du jeu pour smartphones et tablettes lancé en 2009 par la société finlandaise Rovio, et qui consiste à projeter des oiseaux avec un lance-pierres contre des cochons leur ayant volé des œufs. Dans la version française, c'est Omar Sy qui prête sa voix au personnage de Red.

Nos pires voisins 2 entre en troisième position

Captain America : Civil War n'est pas pour autant en mauvaise santé : après avoir passé ses deux premières semaines en tête du box-office américain, le film cumule désormais 347,4 millions de dollars.

Une nouvelle entrée se place en troisième position : Nos pires voisins 2, comédie potache avec Zac Efron, Seth Rogen et Selena Gomez, sur les déconvenues d'un jeune couple confronté à des voisines qui multiplient les fêtes étudiantes outrancières. Cette suite à Nos pires voisins, qui était sorti en 2014, amasse 21,8 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.

The Nice Guys, une autre comédie qui met en scène Ryan Gosling dans le rôle d'un détective moustachu dans l'Amérique des années 70, réussit aussi un bon premier week-end avec 11,3 millions de dollars et une quatrième place. Le Livre de la Jungle, adaptation filmée du classique d'animation de Disney, descend en cinquième position avec 11 millions de dollars. En cinq semaines, les aventures de Mowgli dans un décor plus vrai que nature ont raflé 327,5 millions de dollars.

A LIRE AUSSI >>  Omar Sy et Audrey Lamy avouent être totalement accros à Angry Birds

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé recommande la vaccination des enfants fragiles

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.