''Les Animaux Fantastiques'' : le tournage du spin-off de la saga "Harry Potter'' a débuté

CINÉMA
MAGIQUE – Quelques années après la fin de la saga "Harry Potter", son auteur, J.K. Rowling, va revenir au cinéma. ''Les Animaux Fantastiques'' est le nouveau chapitre d'une histoire déjà bien installée. Et le tournage vient de débuter.

J.K Rowling n'a pas fini de nous faire rêver. Quatre ans après la fin de l'octalogie Harry Potter au cinéma, voilà que l'univers magique de l'écrivain britannique va faire son grand retour. Adapté d'un autre de ses romans, Les Animaux Fantastiques devrait nous emmener à la rencontre de milliers de créatures magiques dont certaines ont déjà été vues dans les aventures du petit sorcier de Poudlard.

David Yates à la réalisation, J.K. Rowling au scénario

La Warner vient d'annoncer que le tournage avait tout juste débuté, outre-Manche. Ainsi, sur les plateaux de ce spin-off, nous devrions croiser le récemment oscarisé Eddie Redmayne (pour son rôle de Stephen Hawkins), la belle Katherine Waterston, Alison Sudol, Ezra Miller, Dan Fogler et surtout, Colin Farrell qui jouera un sorcier du nom de Graves.

EN SAVOIR + >> Non, Harry Potter n'aura pas le droit à sa série !

Pour ce nouveau chapitre, on prend les mêmes et on recommence. David Yates, réalisateur des quatre derniers Harry Potter est de nouveau à la tête de ce film. Au scénario, c'est évidemment J.K Rowling qui prend les commandes. Et c'est toujours David Heyman qui produit.

Bye bye Harry, Hermione et Ron

L'histoire quant à elle, prendra place près de 70 ans avant les aventures d'Harry Potter. Le film contera la vie de Norbert Dragonneau, un magizoologiste qui décide d'étudier et répertorier les espèces d'animaux magiques à travers le monde. Alors que la Warner avait décidé de ne faire qu'un film, il semble que l'histoire se fera sous forme de trilogie. Les fans vont pouvoir savourer pendant encore quelques années cet univers magique tant aimé, malgré l'absence évidente de Harry, Hermione et Ron. Sortie prévue en France le 16 novembre 2016.

Lire et commenter