"Les Animaux fantastiques" : J.K. Rowling annonce 5 films

"Les Animaux fantastiques" : J.K. Rowling annonce 5 films

SURPRISE. L'adaptation cinématographique des "Animaux fantastiques", une oeuvre dérivée de la série de livres à succès "Harry Potter", comptera cinq épisodes, a déclaré jeudi l'auteure britannique J.K. Rowling.

Cinq ans après la sortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort, le dernier épisode de la saga du célèbre sorcier, les fans de cet univers magique découvriront le 16 novembre prochain Les Animaux Fantastiques, le spin-off avec Eddie Redmayne en vedette, inspiré du livre qui a accompagné Harry, Ron et Hermione pendant toute leur scolarité. 

Il y a encore un mois, le studio Warner se révélait plutôt confiant sur les chances de succès de ces nouvelles aventures mettant en lumière Norbert Dragonneau, l'auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu'étudiait Harry Potter. 

A l'origine, il était prévu que cette adaptation compte trois films. Or, surprise, à quelques heures de la sortie de L'Enfant Maudit en version française dans les librairies, J.K. Rowling a assuré au moment d'une présentation mondiale du premier film de la série: "Je suis en mesure de vous confirmer qu'il y aura cinq nouveaux films . Tous seront produits par le studio américain Warner Bros (...) Nous l'avons su dès le début. Nous avons pris le terme trilogie comme marqueur car nous savions qu'il y aurait plus d'un film. Je pense que nous pouvons maintenant annoncer que j'ai correctement développé l'intrigue, et que nous sommes donc assez certains qu'il y aura cinq films."

Suivront ainsi le second volet des Animaux Fantastiques qui devrait sortir en novembre 2018, et le suivant en 2020. En toute logique, il faudra attendre 2024 pour découvrir la fin de cette seconde saga située dans l'univers d'Harry Potter.

L'histoire du premier volet des Animaux Fantastiques se déroule en 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé. 


Dans Les Animaux Fantastiques, l'acteur oscarisé Eddie Redmayne sera entouré d'acteurs méconnus du grand public comme Katherine Waterston (Alien Covenant, Inherent Vice) ou Alison Sudol. Les spectateurs retrouveront tout de même des visages familiers avec Colin Farrell (Miami Vice, Alexandre), John Voight ou encore Ron Perlman (Hellboy). 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

VIDÉO - RER et bus inondés, toit arraché... vents violents et pluies diluviennes sur l'Île-de-France

Auto-tests sur les plages, traçage "à la japonaise" : ce qui va changer cet été dans la traque du Covid-19

Nouvelle sortie hors de l'ISS pour Thomas Pesquet : quelle mission après les incidents de mercredi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.