"Les Animaux Fantastiques" : un premier trailer magique pour le spin-off de la saga Harry Potter

CINÉMA

MAGIQUE – Orphelins de la saga Harry Potter, réjouissez-vous ! Un premier trailer du spin-off, "Les Animaux Fantastiques", écrit par J.K Rowling, a été diffusé dimanche soir lors des MTV Movie Awards. Et il est plus que prometteur…

Vous n’ouvrirez plus jamais une valise de la même manière. Le 16 novembre prochain, les spectateurs français pourront découvrir Les Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts en VO), le spin-off de la saga Harry Potter écrit par l'auteur britannique J.K. Rowling, à la demande de la Warner.

Son héros ? Newt Scamander, un passionné de créatures étranges, qui se rend à un congrès international de magie, avec un compagnon "particulier" dans ses bagages. C’est le récit de ses aventures extraordinaires que lira, 70 ans plus tard, le petit sorcier chéri de Poudlard durant ses études.

En route pour l'Amérique

Sur la scène des MTV Movie Awards, l’acteur Eddie Redmayne, qui incarne Newt, a fait son entrée durant une chorégraphie inspirée du film, sortant d’une valise un large sourire aux lèvres. "C’est l’entrée la plus extravagante de ma carrière", a lancé l’acteur, oscarisé pour Une Brève Histoire du Temps, avant de lancer la bande-annonce, qui fait suite à un premier teaser diffusé en décembre.

On y découvre Newt, débarquant en Amérique, où bien vite sa cargaison mystérieuse va entraîner une série de petites catastrophes. Et attirer l’attention des autorités. La musique, les décors, l’atmosphère fantasmagorique… On reconnaît tout de suite l’univers de la saga Harry Potter, sans doute parce que le réalisateur David Yates, à l’œuvre sur les quatre derniers volets, est de nouveau derrière la caméra.

A dessein, sans doute, les animaux fantastiques du titre sont quasi absents de ce trailer qui en appelle d'autres. Les méconnues Katherine Waterston et Alison Sudol, et des comédiens confirmés comme Colin Farrell, Samantha Morton et Ezra Miller complètent le casting de l’un des blockbusters les plus attendus de l’année. Succès garanti ?

A LIRE AUSSI
>>
La chaise en bois de J.K. Rowling vendue aux enchères à New York >>  J .K. Rowling publie sur Twitter les lettres de refus des éditeurs
>>   Les Amérindiens accusent J.K. Rowling de pillage

Lire et commenter