Les baskets autolaçantes de "Retour vers le futur" : enfin une réalité !

Les baskets autolaçantes de "Retour vers le futur" : enfin une réalité !
CINÉMA

NOM DE ZEUS ! - Hier, mercredi 21 octobre, la marque de sport américaine a offert à l'acteur Michael J. Fox la première paire de baskets auto-laçantes inspirée de celle qu'il portait dans "Retour Vers le Futur".

La mort du CD, les films en 3D, la vidéoconférence, l'hoverboard  Retour Vers le Futur avait (presque) tout prévu de notre quotidien en 2015. Mais un des détails gadgets les plus cool de la saga - à part la Delorean qui voyage dans le temps - manquaient encore cruellement aux geeks : les fameuses baskets autoloçantes. Elles sont désormais une réalité !

A LIRE AUSSI >> Inventions : "Retour vers le futur" avait-il vu juste ?
 

Propulsées par un buzz savamment orchestré , les "Nike Air Mag", c'est ainsi qu'elles sont baptisées, ont donc été dévoilées hier, le 21 octobre 2015, le fameux jour où, dans le deuxième volet de la saga, Marty McFly se retrouve dans le futur.

A LIRE AUSSI >> "Retour vers le futur" : il était une fois Eric Stoltz, l'homme qui devait être Marty McFly

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir l'acteur Michael J. Fox enfiler un modèle totalement identique à celui qu'il portait à l'écran. Mieux: comme dans le film, ces nouvelles chaussures se resserrent comme par magie autour du pied une fois chaussée. Seule différence, il faut tout de même resserrer le scratch à la main. La technologie a encore ses limites !

Ne cherchez pas encore le modèle sur le site de Nike, les chaussures de Marty ne seront produites qu'en édition limitée. Quelques exemplaires seulement seront proposées aux enchères en 2016, et les sommes récoltées seront intégralement reversées à la Michael J. Fox Foundation , l'association qui soutient la recherche sur la maladie de Parkinson, dont souffre l'acteur.
 

A LIRE AUSSI >> Atteint de la maladie de Parkinson, Michael J. Fox pourrait-il jouer dans "Retour vers le futur 4" ?
 

Lire et commenter